Comment savoir si la cg est morte ???!!!

Fermé
gkarr Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 - 8 août 2011 à 21:55
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 - 9 août 2011 à 11:53
Bonjour,

Voilà mon problème. j'ai un hp pavilion dv6715ef, amd turion 64 x2, 3Go de ram, et une geforce 8400m gs 256Mo. quand je l'ai acheté, il tournait sous vista.
puis un jour, il a planté. je n'ai pas vraiment cherché a comprendre, j'avais besoin d'un pc et de l'argent, j'en ai acheté un autre.

et puis il y a 1 semaine, j'ai décidé de m'en occuper.
je l'ai formaté, installé windows 7, mis tous les pilotes a jours, téléchargé toutes les maj microsoft.
le pc tourne niquel, je peux regarder du streaming, des films, il repère et installe tous les périphériques que je lui rentre, pas de soucis.

mais, parce qu'évidemment, il y a un mais, impossible de lui installé un pilote pour la carte graphique, dès que j'éssaie, il plante, et obligé de faire un restore par l'intermediaire du programme de réparation.
il y a également des lignes de pointillé verticale quand je lance le bios...


donc, je suis perplexe, je ne comprends pas quelle est le problème.
ma CG est elle morte ? mais alors dans ce cas, pourquoi puis je quasiment me servir normalement du pc ?

3 réponses

zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 90
8 août 2011 à 23:17
S'il marche pourquoi vouloir a tout prix mettre un autre pilote pour la carte graphique.?

Il y a de grande chance pour qu'aucun pilote ne soit disponible pour Win7 mais qu'il marche avec un pilote générique ou Vista.

Pour etre fixé

Va ici charge le plug-in fait un scan et tu verras ce qu'il t'est propose comme mise a jours des pilotes
Testé sur plusieurs ordinateur sans déception ni problème. Remarquable

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
gkarr Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011
Modifié par gkarr le 8/08/2011 à 23:23
pourquoi mettre le pilote a jour ? et bien pour éviter de possible conflit materiel, je veux le vendre et sans pilote nvidia, pas de réglage des couleurs, de la luminosité, moins de finesse dans l'affichage des videos et pas de jeu. et je veux le vendre donc c'est un peu moyen..:s

comme je l'ai dis plus haut, j'ai tésté plusieurs pilotes, directement de chez nvidia, (dont celui conseillé par maconfig.com), et également de chez hp. mais rien a faire, ils s'installent correctement, me demandent de redémarrer et plantage.
0
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 90
9 août 2011 à 00:05
Essayez de:

-Désinstaller le pilote qui fait planter l'appareil avec ceci
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/39960.html
cela éradique toute scorie laissée par une installation foiree, puis réinstallez le pilote conseille par Nvidia

-Un pilote pour Vista marche parfois . Cela ne coute rien.

Autrement je vois pas a part une défaillance de la carte graphique et là il n'y a rien a faire elle est intégrée a la CM
0
gkarr Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011
9 août 2011 à 11:12
y a t'il un moyen de diagnostiquer, par un logiciel par exemple, le problème ?
0
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 90
9 août 2011 à 11:53
pas a ma connaissance de logiciel fiable
0