Plus de pâte thermique
ombreforce
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
ombreforce Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ombreforce Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, lorsque j'ai voulus nettoyer ma tour, j'ai vu qu'il n'y avait plus de pâte thermique entre le dissipateur et le processeur, j'aimerais savoir si c'était à cause de cela que mon ordi ram beaucoup, et met beaucoup de temps à démarrer. Je n'ai pas de pâte thermique à porté de main mais si c'est nécessaire je pourrais m'en procurer. Merci d'avance.
A voir également:
- Processeur sans pate thermique
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- A quoi sert la pate thermique ✓ - Forum Matériel & Système
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Nettoyer pâte thermique vinaigre blanc ✓ - Forum Matériel & Système
2 réponses
Salut,
C'est effectivement nécessaire et impératif !
Sans la pâte thermique, la conduction thermique ne peut se faire (correctement) et donc, la chaleur ne peut être dégagée.
Outre les lenteurs rencontrés, il y a également un risque sécuritaire pour les composants qui peuvent brûler également.
Ne jamais utiliser une machine, sur laquelle aucune pâte thermique n'est présente entre le processeur et le ventirad.
C'est effectivement nécessaire et impératif !
Sans la pâte thermique, la conduction thermique ne peut se faire (correctement) et donc, la chaleur ne peut être dégagée.
Outre les lenteurs rencontrés, il y a également un risque sécuritaire pour les composants qui peuvent brûler également.
Ne jamais utiliser une machine, sur laquelle aucune pâte thermique n'est présente entre le processeur et le ventirad.
Bonjour.
Juste en passant . . . Attention de ne pas acheter de la pâte premier prix non plus ! Celle-ci se désagrégera très vite ( j'en ai vu sur le Net à moins de 1 € les 5 gr !!! ) Une des meilleures = Thermal Grizzly Kryonaut.
Perso je prend de la ARCTIC MX-4. ( en 20 gr pour moi ) Un bon rapport qualité/prix .
Ce n'est là qu'une suggestion bien entendu . . . Salut
Juste en passant . . . Attention de ne pas acheter de la pâte premier prix non plus ! Celle-ci se désagrégera très vite ( j'en ai vu sur le Net à moins de 1 € les 5 gr !!! ) Une des meilleures = Thermal Grizzly Kryonaut.
Perso je prend de la ARCTIC MX-4. ( en 20 gr pour moi ) Un bon rapport qualité/prix .
Ce n'est là qu'une suggestion bien entendu . . . Salut
Perso,
Je prends également des gros formats... Mais... Je manie des dizaines de PC par mois où je change de la pâte thermique, donc le gros volume est intéressant.
Pour un particulier qui ne la change qu'une fois par an ou tous les deux ans, ce n'est pas forcément intéressant d'acheter de gros tubes, car, elle peut sécher dans le tube une fois ouvert... et là, ça devient moins utile ;-)
Mais effectivement, la Thermal Grizzly Kryonaut est la plus intéressante, après c'est les NT-H1 de chez Noctua ou la MX-4 de chez Arctic.
Les pâtes thermiques à particules de métal sont très bonnes, mais totalement déconseillées aux premiers venus, car le mauvais usage peut provoquer de gros soucis ! Et c'est très strict sur l'usage.
Je prends également des gros formats... Mais... Je manie des dizaines de PC par mois où je change de la pâte thermique, donc le gros volume est intéressant.
Pour un particulier qui ne la change qu'une fois par an ou tous les deux ans, ce n'est pas forcément intéressant d'acheter de gros tubes, car, elle peut sécher dans le tube une fois ouvert... et là, ça devient moins utile ;-)
Mais effectivement, la Thermal Grizzly Kryonaut est la plus intéressante, après c'est les NT-H1 de chez Noctua ou la MX-4 de chez Arctic.
Les pâtes thermiques à particules de métal sont très bonnes, mais totalement déconseillées aux premiers venus, car le mauvais usage peut provoquer de gros soucis ! Et c'est très strict sur l'usage.
Toujours bien retirer celle encore présente, car il doit normalement des restes. Elle ne disparaît pas comme par magie non plus... Elle sèche, à la limite, elle se "rétrécit" par l'effet d'asséchement, mais si il y en a plus du tout, ça fait 10 ans que tu n'as pas entretenu le machin ? :-)
Au moins 1x par an si usage intensif, voir 1 fois tous les deux ans, pour un usage moins intensif de la machine.
Pour les poussières, si la machine en prends beaucoup, tous les mois à tous les 3-6 mois, selon comment elle bouffe les poussières :-)