Cbox et DHCP

Fermé
audigier - 24 juin 2006 à 12:55
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2006 à 13:08
bonjour à qui voudra bien me lire..

j'essaie en vain d'etablir un reseau domestique entre un pc et un portable. jusqu'alors ma connexion adsl est assurée par cegetel via un petit modem sagem incompatible avec le wifi. d'ou l'acquisition de la cbox.Celle ci s'installe correctement mais n'est pas reconnue par l'ordi. et au moment de la configuration j'ai l'avertissement suivant:DHCP desactivé
acquisition DNS : non

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2006 à 14:53
Cette c box n'a t elle pas de pilotes a installer ? si si je crois.
Tu peux peut etre penser qu elle n est pas reconnue car

[code]configuration j'ai l'avertissement suivant:DHCP desactivé
acquisition DNS : non[/code]

Il faut activer le dhcp (le plus simple), et le dns ca veut surement dire que tu n'as pas entré les dns de cegtel dans la cbox je pense.
Un truc qui commence comme 217.19.xx.132
et l'autre qui se termine par xxx.xxx.xxx.131

En esperant que cela te donne une piste
0
merci David. je crois que j'ai tout essayé en vain, y compris avec la hotline cegetel..et je crois que j'ai trouvé ce qu'aucun des "conseillers"ne m'a dit car ce devait être politiquement incorrect à savoir: ma ligne telephonique ne repond pas aux normes de la cbox tout bêtement parceque je suis en zone non degroupée.
2 solutions: attendre patiemment le degroupage et retenter l'installation ou aller brader le materiel dans un vide grenier....je reflechis
je considère donc que mon problème est " suspendu"
merci encore c audigier
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2006 à 17:28
laisse moi t affirmer le contraire. Meme en zone non degroupee tu peux beneficier d une box. Cependant il est vrai que dans certains cas tu n as pas la tv, ou le telephone.
Mais dans tout les cas tu as internet ca c est sur
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
29 juin 2006 à 17:31
tout à fait , si le modem fonctionne, cbox doit fonctionner, sauf si elle est en panne , bien entendu.
0
audigier Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2006 > brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
30 juin 2006 à 11:15
j'avoue que je patauge dans le fonctionnement....et que j'ignore si les reponses que j'envoie à david et bupala sont envoyées....en tout étade chose je les remercie encore pour leurs suggestions.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2006 à 13:08
Et bien, en general quand je commence a aider, je le fait jusqu'au bout ( sauf impossibilités personnelle autre autre problemes )
Mais sache que si l'on revient sur ce topic, on peut voir tes reponses. Ce sont celles qui sont ci dessus :p

As tu suivis le mode d'emploi fournis par cegetel sur sa box ? si tu ne l'as plus, il est disponible sur leur site
0