Le pilote d'affichage ne répondait plus ...

Résolu/Fermé
Dark-eyes - 31 juil. 2011 à 12:43
 endlord - 2 avril 2020 à 11:13
Bonjour,

mon problème est le suivant :
"Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré. Le pilote d'affichage Nvidia Windows Kernel Mode Driver, version xxx.xx ne répondait plus"
j'ai effectuer des recherche sur internet et essayer la plus part des solution proposer mais j'ai toujours se problème...

je vous résume la situation : il y a peu de temps,j'ai acheter un Asus K70ID ,
( http://www.asus.com/Notebooks/Versatile_Performance/K70ID#specifications),
au début je n'avait pas de problème particulier mise a part, avec Controldesk .mais suite a la mise a jour du driver de ma "Geforce GT 320". j'ai se problème (en plus des freeze,plantage a repetition,etc...),j'ai voulu revenir en arrière,mais le site de Asus est a jour lol...

merci d' avance de votre aide
Dark-eyes

24 réponses

vinz32 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 11
31 oct. 2012 à 15:54
Bonjour, désolé de remonter ce sujet mais je m'adresse à l'auteur ( si il répond)et j'ai exactement le même PC que le lui et la même carte graphique et je me demandais quelle était sa restauration ou plutot comment il avait fait.

Voila, en esperant que vous pourrez m'aidez, car a cause de cela mon PC freeze tout le temps

Merci d'avance,

Vinz32
0
bonjour

donc pour répondre a votre problème la restauration système peut ne pas résoudre le problème car j'ai eu le meme il n y a pas si longtemps croyant que c'était ma carte graphique ou le pilote , finalement ni l'un ni l'autre parce que j'ai changé de carte graphique mais le problème persistait et finalement la source était le logiciel AOD ( amd overdrive) un logiciel d'overclocking qui n'etait pas a jours et qui avait un impacte négatif sur le cpu.

faut d'abord comprendre qu'il peut très bien sagire aussi d'un conflit entre le pilote est un logiciel faut voir ce que tu installé récemment juste avant d'avoir le problème , bien sure les autres éventualités ne sont pas ecarté , vérification des barrettes de mémoires( memtest, windows diagnostique mémoire)tester l'integrité du systeme avec windows pour voir si il n'y a pas de message d'erreur ( la que j'ai aperçu ce fichu AOD) ,avoir les derniers pilotes , les branchements , les ventilos et la température ainsi que réinitialiser tout les réglages par defaut aillant impacte sur les performances du processeurs et le gpu genre overcloking car l'overclocking est la source première des frises et des écrans bleus .

moi j'avais opté pour la solution radicale car même après avoir supprimé L'AOd et fait toute les vérifications le problème persistait car le logiciel( aod) avait laissé des traces et qui avait impacte directe sur le bios et le cpu , ce que j'ai fais ,j'ai refais tous mon système et j'ai réinitialiser le bios un clear bios pour bien précis et j'ai testé après avec WIC et battlefield 3 je n'ai plus eu de frise ni de message du genre " le pilote vidéo ne répondait plus ......" ni écran bleu , sachant que je n'ai plus installé L'AOD , mais que les derniers pilotes nécessaires .

toute fois si ça peut aider.

ma config
windows 8 64 bit

amd athlon x4 630

mb msi 870 g45

ram corsair vengeance 4gb x1 ddr3

cg amd 6670 1 gb ddr5 vga ( l'ancienne cg ati 4650 1gb ddr 2)

hdd, hitachi ds 500 gb

alim: cooler master 460 w
0
geotrouvetout59 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 16
17 janv. 2013 à 19:34
Bonsoir,

Es-tu allé dans le gestionnaire de périphérique sur ton disque? De là, tu pourras remettre ton ancien pilotes.
0
zippers Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 19
23 janv. 2013 à 08:19
Si vous avez firefox, il suffit de décocher "utiliser l'acceleration graphique materiel si disponible" dans "outils" "options" "avancé"
0
zippers Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 19
23 janv. 2013 à 19:30
En fait ce n'est pas suffisant, j'ai désinstallé les pilotes de la carte graphique et réinstallé, maintenant ça marche nickel.
0
comment désinstaller ce pilote en question dans la carte graphique ?? est ce périphérique d acquisition d image qu il faut désintaller ?
0
Bonsoir,

Tu vas en bas à gauche sur le menu démarrer ; dans la zone d'écriture, tu tapes "gestionnaire de périphériques" ; dés que tu le vois, tu l'ouvres. Une fois le gestionnare de périphériques ouvert, dans le haut, tu vas voir " carte graphique ". Tu fais un clic gauche dessus, puis, un clic droit, et tu la désinstalles...
0
Je croie qu'il plusieurs cause au brobéme pour moi j'ai ajouter nue rame est j'ai toute essayer pas moyen mais lorsque je l'est hoter toute est rentre dans l'ordre jusqu'à matenant
0