Problème de chauffe

Alexlefaure -  
 Alexlefaure -
Bonjour,

J'ai l'impression que mon ordi chauffe vraiment, vraiment beaucoup ... Je m'explique, j'ai acheter un MSI CX640 (ordinateur portable) il y a environ 2 semaines et j'ai l'impression qu'il chauffe beaucoup pour pas grand chose.
Il atteins les 80° en jeux, et stagne dans les 50° en bureautique.
Si vous pensez que c'est un problème important, il serait hypersupramégacool de m'aider ! :)
Merci d'avance,
Bien cordialement,

Moi

5 réponses

Batlaloupe Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Salut,
Si c'est ta carte graphique qui chauffe, tu a peut être un logiciel qui va avec (ex: Catalyst control center pour une carte ATI) où tu pourra peut être augmenter la vitesse de ton ventilo pour que sa refroidisse plus. Après je crois que c'est possible d'augmenter également la vitesse du ventilo du processeur mais faut trouver le logiciel.
0
ame13

Perso je verrais cela avec lon revendeur pour faire marcher la garantit.
0
Alexlefaure

D'après le logiciel "Hwinfo" c'est mon CPU qui chauffe et pas ma CG ... :/
Je suis donc à la recherche du fameux logiciel qui augmenterais la ventilation.
Si quelqu'un en connait le nom, son aide me serais précieuse ! ^^'
Merci encore !

===
EDIT
===

J'ai acheter sur internet donc pas de revendeur, après faut que j'envoie un colis à MSI France ce qui est à mes frai :/
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

Tu peux le rapporter en garantie tout de suite, il n'ira pas loin dans ces conditions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Batlaloupe Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

0
Alexlefaure

Je vois pas trop comment télécharger le logiciel ^^' *
T'as pas un lien de DL direct >< ??
0
ame13

C'est ecris en gros telecharger... hum !!!
0
ame13

Et puis avec ma petite experience de chauffe c'est plus un problème mecanique que logiciel ce genre de soucis. Une piéce a était mal mise et ça peux gratter facilement dix degrés.
0
Alexlefaure

Si tu aurais tester tu aurais vue que le lien de DL étais bidon ;)

Ok merci pour l'info. ^^'
0