Probleme de Demmarage Win7 aprés Overclocking
Fermé
Utilisateur anonyme
-
Modifié par jaundeuf le 28/07/2011 à 01:23
Utilisateur anonyme - 28 juil. 2011 à 15:08
Utilisateur anonyme - 28 juil. 2011 à 15:08
A voir également:
- Probleme de Demmarage Win7 aprés Overclocking
- Win7 to usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Win7 vers win10 - Accueil - Mise à jour
- Overclocking ryzen 5 3600 ✓ - Forum Processeur
- Demmarage - Guide
- Overclocking failed asus ✓ - Forum Refroidissement
2 réponses
sungmachine
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2022
3
28 juil. 2011 à 05:48
28 juil. 2011 à 05:48
Si tu vas dans le bios, il faut que tu redémarre ton ordi et que tu pèses
répétitivement sur supprimer jusqu'à temps que tu y arrives. Une fois dedans si tu
veux remettre tes valeurs à défault, pèse sur F5 et confirme et après pèse sur F10 et
sauvegarde en quittant. Ca devrais marcher. Sinon il suffit de retirer la pile sur ta
carte mère pendant environ 1 minute et tu l'as remet après. C'est une façon
préventive du bios. Alors j'espère que ça t'as aidé?
répétitivement sur supprimer jusqu'à temps que tu y arrives. Une fois dedans si tu
veux remettre tes valeurs à défault, pèse sur F5 et confirme et après pèse sur F10 et
sauvegarde en quittant. Ca devrais marcher. Sinon il suffit de retirer la pile sur ta
carte mère pendant environ 1 minute et tu l'as remet après. C'est une façon
préventive du bios. Alors j'espère que ça t'as aidé?
Utilisateur anonyme
28 juil. 2011 à 06:57
28 juil. 2011 à 06:57
Salut
Tu as augmenté le FSB de 266 à 295MHz mais tu as pensé à remettre le DRAM Frequency à sa valeur nominale ou la plus proche qui ne la dépasse pas?
Avec un FSB de départ de 266MHz, si tu as de la RAM 533MHz, c'est mort, tu seras limité par la fréquence maxi de la RAM (jamais inférieure au double du FSB).
Avec de la RAM 667MHz tu peux monter jusqu'à 333MHz de FSB.
On peut toujours monter un peu plus haut, la RAM peut supporter un overclock léger de 10 ou 15% parfois.
Je ne vais pas te demandé si tu as testé la stabilité de ton OC avec OCCT, faut d'abord pouvoir démarrer Windows pour le faire ^^
Tu arriveras vite aux limites du ventirad aussi, celui d'origine n'est vraiment pas performant...
Tu as augmenté le FSB de 266 à 295MHz mais tu as pensé à remettre le DRAM Frequency à sa valeur nominale ou la plus proche qui ne la dépasse pas?
Avec un FSB de départ de 266MHz, si tu as de la RAM 533MHz, c'est mort, tu seras limité par la fréquence maxi de la RAM (jamais inférieure au double du FSB).
Avec de la RAM 667MHz tu peux monter jusqu'à 333MHz de FSB.
On peut toujours monter un peu plus haut, la RAM peut supporter un overclock léger de 10 ou 15% parfois.
Je ne vais pas te demandé si tu as testé la stabilité de ton OC avec OCCT, faut d'abord pouvoir démarrer Windows pour le faire ^^
Tu arriveras vite aux limites du ventirad aussi, celui d'origine n'est vraiment pas performant...
La Ram est a 1333Mhz (C'est de la DDR3), J'espere que c'est seulement sa et que j'ariverais a resoudre le probleme en modifiant la DRAM , Par ce que je ne sait pas si c'est du au CPU ou au Chip G41 mais je ne peut pas modifier le V-Core :/ ... J'essaye de modifier la DRAM est je te dit ce qu'il en ai..
28 juil. 2011 à 14:05
Ps : La pile c'est un Peu sauvage, Ya un cavalier fait pour Effacer la CMOS sur le PCB de la Carte mere ;)