Mon chargeur chauffe

Résolu/Fermé
misterredfield Messages postés 187 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 - 9 août 2012 à 13:33
 Lyly59 - 16 sept. 2023 à 13:29
Bonjour,

Je voudrais savoir si c'etais normal que le bloc de mon chargeur asus chauffer, il est bouillant



A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 août 2012 à 15:04
Il est important de respecter non seulement la tension et les polarités d'un chargeur, mais aussi son intensité nominale. Par exemple, un chargeur d'origine prévu pour fournir un courant de 3 ampères sous 12 volts ne devra pas être remplacé par un chargeur délivrant un maximum de 2,5 ampères sous 12 volts.
Cette sous capacité est une des causes les plus fréquentes de surchauffe.
Ensuite vient la réalité des capacités du chargeur par rapport à ce qui est indiqué sur son boitier. Souvent les chargeurs "génériques", de marque inconnue ne sont pas conforme à ce qui est indiqué sur le boîtier. Il est souvent sous-dimensionné. Par prudence, il vaudra toujours mieux acheter un chargeur surdimensionné, plutôt que l'inverse.
Enfin, certains chargeurs de qualité intègrent une électronique qui gère la charge sur un courant donné par rapport au niveau de charge de la batterie, et sur la température interne du chargeur, et le plus souvent les chargeurs "pas chers" sans marque n'intègre pas cette gestion de la charge.
Dire qu'il n'y a aucun danger serait imprudent. Ainsi dans le passé, on avait mis en cause des chargeurs pour Macbook qui prenaient feu, mais il s'est avéré ensuite que ces chargeurs étaient des "faux", des copies illégales qui n'intégraient pas la gestion électronique de la charge.

Donc, à surveiller de près.
23

Le chargeur Asus d'origine pour le PC portable de ma fille est en surchauffe dès qu'on le met en charge. Exemple, aujourd'hui encore à a peine 35% de charge, le chargeur est très chaud, parfois à peine touchant, il brûle carrément ! Tout est d'origine pourtant !

0