Livebox + Routeur
H2G_Thomas
-
H2G_Thomas -
H2G_Thomas -
Bonjour,
Salut à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une playstation 3 mais j'ai un problème plutôt très gênant : la connexion wi-fi ne fonctionne pas sur ma ps3 ( ce n'est pas la faute de la ps3, mais la faute à la livebox qui est de l'autre côté d'un mur en pierre ) alors que je n'ai aucun problème pour me connecter quand je suis en ethernet. Malheureusement je ne peux pas me connecter en ethernet à la livebox car je n'ai pas envi de faire un trou dans le mur ^^
Donc maintenant je me pose une question : est ce que je pourrais brancher un routeur netgear sur la prise téléphonique à coté de ma ps3 en même temps que la livebox est en marche ?
Y aurait-il une autre solution ?
Merci d'avance
Salut à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une playstation 3 mais j'ai un problème plutôt très gênant : la connexion wi-fi ne fonctionne pas sur ma ps3 ( ce n'est pas la faute de la ps3, mais la faute à la livebox qui est de l'autre côté d'un mur en pierre ) alors que je n'ai aucun problème pour me connecter quand je suis en ethernet. Malheureusement je ne peux pas me connecter en ethernet à la livebox car je n'ai pas envi de faire un trou dans le mur ^^
Donc maintenant je me pose une question : est ce que je pourrais brancher un routeur netgear sur la prise téléphonique à coté de ma ps3 en même temps que la livebox est en marche ?
Y aurait-il une autre solution ?
Merci d'avance
A voir également:
- Livebox + Routeur
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Routeur alljoyn - Guide
- Livebox clignote rouge - Forum Livebox
8 réponses
Je te conseille d'utiliser des prises CPL ce n'est pas donné mais très efficace si ton réseau électrique n'est pas mauvais!
Et ben j'y avais déjà pensé mais dès que l'on branche quelque chose ( par exemple une meuleuse ou autre ) et bien il y a une variation d'intensité ( l'ampoule baisse d'intensité lumineuse et revient à la normale après ). A cause de cela on m'a dit que les prises CPL n'étaient pas conseillées.
LA transmission des CPL n'a rien à voir avec la qualité de l'installation électrique.
Je dirais même plus: plus l'installation est ancienne (repiquages) mieux ça va fonctionner car les lignes sont plus courtes que sur les bonnes installations où tous les départs sont regroupés au tableau principal, ce qui rallonge les circuits: 2 prises dans 2 pièces voisines risquent de passer par le tableau principal plutôt que d'être reliées directement.
De même, les disjoncteurs et autres différentiels ajoutés en grand nombre sur les tableaux modernes pour notre sécurité ont beaucoup plus d'effet atténuateur sur les CPL que les antiques fusibles.
Je dirais même plus: plus l'installation est ancienne (repiquages) mieux ça va fonctionner car les lignes sont plus courtes que sur les bonnes installations où tous les départs sont regroupés au tableau principal, ce qui rallonge les circuits: 2 prises dans 2 pièces voisines risquent de passer par le tableau principal plutôt que d'être reliées directement.
De même, les disjoncteurs et autres différentiels ajoutés en grand nombre sur les tableaux modernes pour notre sécurité ont beaucoup plus d'effet atténuateur sur les CPL que les antiques fusibles.
Oui mais cela n'est valable que durant le problème de perturbation cependant je l'utilise chez moi et je n'ai aucun soucis de connexion. C'est vraiment un bon moyen d'éviter le wifi de plus je n'en vois pas d'autre pour ton cas à part tirer un câble...
D'accord et est ce que s'il y a trop de variations cela pourrait entrainer une dégradation de la livebox ou pire de tous les ordinateurs et périphériques réliés ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'ai jamais entendu parler de ce genre de problème qui serait dû spécifiquement au CPL, mais les variations électriques peuvent être réglé par un onduleur, mais ça commencerait à faire vraiment cher pour une simple PS3, on sait jamais si tu as gagné au loto...
Le prochaine tirage c'est demain alors on ne sait jamais ^^
Et sinon est-ce qu'il y a un modèle de CPL à privilégier ou un produit acheté en grande surface fera l'affaire ?
Et sinon est-ce qu'il y a un modèle de CPL à privilégier ou un produit acheté en grande surface fera l'affaire ?