[réseau local ] câble réseau débranché
Fermé
Indi
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2006
-
14 juin 2006 à 00:45
toutoul1 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 - 1 nov. 2007 à 16:04
toutoul1 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 - 1 nov. 2007 à 16:04
A voir également:
- [réseau local ] câble réseau débranché
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Appdata local - Guide
- Un cable reseau n'est pas branché correctement ou est endommagé ✓ - Forum Windows 7
- Branchez le cable reseau du player freebox ✓ - Forum Freebox
7 réponses
Salut !
A mon avis sa vien de ta live Box, et honnetement, c pas la premiere fois que sa arrive avec la liveboxe, elles ont souvent des problemes.
Vu que tu dit que t'a tester deux cartes différentes, et que le résultat est le meme, c'est que l'autre périférique de l'autre coter ne fonctionne pas, as tu vérifier si la Diode réseau est allumer sur la LiveBox (casiment sur le connecteur ethernet de la livebox) si tout est brancher et allumé, et que c'est éteint ou que sa clignote en orange ou rouge, c que c'est mort pour la livebox ...
sinon essai de brancher autre chose que la livebox (un autre PC, un Swich, ....) pour voir ....
@+
A mon avis sa vien de ta live Box, et honnetement, c pas la premiere fois que sa arrive avec la liveboxe, elles ont souvent des problemes.
Vu que tu dit que t'a tester deux cartes différentes, et que le résultat est le meme, c'est que l'autre périférique de l'autre coter ne fonctionne pas, as tu vérifier si la Diode réseau est allumer sur la LiveBox (casiment sur le connecteur ethernet de la livebox) si tout est brancher et allumé, et que c'est éteint ou que sa clignote en orange ou rouge, c que c'est mort pour la livebox ...
sinon essai de brancher autre chose que la livebox (un autre PC, un Swich, ....) pour voir ....
@+
brupala
Messages postés
110525
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
13 829
14 juin 2006 à 09:39
14 juin 2006 à 09:39
salut,
ce genre de problème ne peut avoir que 3 causes:
1- le câble.
2- interface PC.
3- interface switch /hub / routeur /modem ...
donc il faut faire des tests avec d'autres éléments afin d'etre sûr d'au moins 2:
essayer de déconnecter /reconnecter le câble.
essayer un autre port ethernet sur le m^me PC (si il y a)
essayer un autre port sur le modem /switch /hub / routeur (si il y a)
essayer un autre PC sur le m^me câble.
essayer un autre câble.
ce genre de problème ne peut avoir que 3 causes:
1- le câble.
2- interface PC.
3- interface switch /hub / routeur /modem ...
donc il faut faire des tests avec d'autres éléments afin d'etre sûr d'au moins 2:
essayer de déconnecter /reconnecter le câble.
essayer un autre port ethernet sur le m^me PC (si il y a)
essayer un autre port sur le modem /switch /hub / routeur (si il y a)
essayer un autre PC sur le m^me câble.
essayer un autre câble.
Indi
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2006
14 juin 2006 à 09:49
14 juin 2006 à 09:49
ello,
autre cable; essayer
2° port ethernet sur livebox; essayer
interface pc ?
autre cable; essayer
2° port ethernet sur livebox; essayer
interface pc ?
Bonjour,
je suis en livebox branché en cable ethernet et je ne peux plus me connecter depuis une coupure de courant (cable réseau débranché) alors que j'ai branché l'éthernet sur mon deuxième pc et ca marche bien. dans le gestionnaire de périphérique il me dit que la carte réseau fonctionne correctement. Pouvez vous m'aidez s'il vous plait je n'en peux plus
je suis en livebox branché en cable ethernet et je ne peux plus me connecter depuis une coupure de courant (cable réseau débranché) alors que j'ai branché l'éthernet sur mon deuxième pc et ca marche bien. dans le gestionnaire de périphérique il me dit que la carte réseau fonctionne correctement. Pouvez vous m'aidez s'il vous plait je n'en peux plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
as tu vérifier si la carte sur le pc ou sa marche pas est bien en DHCP ? sinon regarde l'autre PC sur lequel t'as internet, et reprend la configuration de la carte, Si c'est en config manuel, ou DHCP... peut etre que le mode routeur de la Livebox a été desactiver (ça me le fait defois avec ma freebox)
Commence par regarde les deux mode de configuration de tes deux cartes si les deux sont en DHCP et que l'une marche et l'autre non, met toi en mode manuel et récupere les infos de l'autre carte (@ IP, passerelle, et DNS, c tout ce dont tu as besoin pour internet)
CU
Commence par regarde les deux mode de configuration de tes deux cartes si les deux sont en DHCP et que l'une marche et l'autre non, met toi en mode manuel et récupere les infos de l'autre carte (@ IP, passerelle, et DNS, c tout ce dont tu as besoin pour internet)
CU
Tout d'abord merci d'essayer de m'aider mais je suis un peu nul en connexion et je ne sais pas ou regarder pour voir si c'est en dhcp . depuis cette fameuse coupure de courant j'ai pu me connecter 15 mn mais je ne pouvais meme pas ouvrir une page internet et je recevais la moitié de mes messages ! Depuis impossible de me connecter
toutoul1
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2007
1
1 nov. 2007 à 16:04
1 nov. 2007 à 16:04
Salut,
si c'est suite à une coupure de courant c'est possible que le court-circuit soit passé dans le câble et ait bousillé un des deux équipements. Mais si t'arrives à te connecter, même un tout petit peu, ça vient plutôt de la config.
Vérifie les option IP (protocole tcp/ip dans les paramètres de la connexion réseau local utilisée) :
DHCP = adresse IP automatique et DNS automatique
PS: Y'a pitêt aussi un pb de duplex mais je ne sais pas comment le régler, je ne sais même pas s'il y a un équivalent à ethtool avec l'OS de billou
si c'est suite à une coupure de courant c'est possible que le court-circuit soit passé dans le câble et ait bousillé un des deux équipements. Mais si t'arrives à te connecter, même un tout petit peu, ça vient plutôt de la config.
Vérifie les option IP (protocole tcp/ip dans les paramètres de la connexion réseau local utilisée) :
DHCP = adresse IP automatique et DNS automatique
PS: Y'a pitêt aussi un pb de duplex mais je ne sais pas comment le régler, je ne sais même pas s'il y a un équivalent à ethtool avec l'OS de billou
14 juin 2006 à 09:21
mais j'ai changé la livebox, pensant que ca venait d'elle, et j'ai le même resultat.
merci quand même