A voir également:
- Switchs - Management - Analyse du trafic
- Analyse disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Analyse performance pc - Guide
- Google maps trafic - Guide
- Analyse composant pc - Guide
- Analyse batterie pc - Guide
2 réponses
chichounillio
Messages postés
33
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2006
70
9 juin 2006 à 11:47
9 juin 2006 à 11:47
alors concernant le SPAN oui cela existe aussi chez tous les autres constructeurs en général eux ils nomment ca le port mirroring ( le nombre de port mirroring dépend de l'équipement) mais en general tu peux mirrorer un port ou un vlan sur un autre port.
par contre le RSPAN qui permet qui propager un port mirroring dans un réseau n'existe pas à ma connaissance chez les autres.
pour les o utils essaie les free MRTG (moi je connais cacti qui est vraiment tres bien mais sur linux et pas totalement free) ya un peu de dev et de tunning a faire autour mais ca permet de connaitre l'utilisation des interfaces d'un équipement .
dans le management t'as aucune diff entre les switch de niv 2 ou 3. la principale diff consiste à la capacité à faire du routage pour le switch de niv 3 gestion des paquets au niveau ip au lieu du niv mac pour un switch de niv 2
par contre le RSPAN qui permet qui propager un port mirroring dans un réseau n'existe pas à ma connaissance chez les autres.
pour les o utils essaie les free MRTG (moi je connais cacti qui est vraiment tres bien mais sur linux et pas totalement free) ya un peu de dev et de tunning a faire autour mais ca permet de connaitre l'utilisation des interfaces d'un équipement .
dans le management t'as aucune diff entre les switch de niv 2 ou 3. la principale diff consiste à la capacité à faire du routage pour le switch de niv 3 gestion des paquets au niveau ip au lieu du niv mac pour un switch de niv 2