Problème connexion wifi avec Livebox-2928

Fermé
Balzacien Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 - 21 juil. 2011 à 12:49
gegene87 Messages postés 268 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 - 21 juil. 2011 à 14:04
Bonjour,

Je possède une Livebox-2928 à laquelle est connecté par wifi mon pc vista et cet ordi d'où j'écris qui lui est Windows 7. Jusqu'à hier aucun problème. Mais hier, sur vista, la connexion à la livebox est impossible, mon assistant connexion réseau "les paramètres de cet ordinateur ne sont pas compatibles pour une connexion avec ce périphérique" ou quelque chose dans ce genre. En faisant "Diagnostiquer réparer", ça m'affiche mes paramètres sécurité de réseau. Je suis en WPA-Personnel en TKIP. Je n'ai jamais touché à ces paramètres que je ne connaissait pas avant. Enfin bref, rien n'y fait, j'ai même essayé de réinstaller ma livebox mais l'assistant coupe en me disant de "désinstaller mes drivers". N'étant pas très au fait de tout cela, je ne sais pas comment réussir à retrouver ma connexion.
Je précise que sur l'autre ordi en windows 7, je n'ai aucun problème de connexion. J'en déduis que cela vient donc de mes "paramètres de sécurité" et non de la Livebox.

Merci.
A voir également:

4 réponses

gegene87 Messages postés 268 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 112
21 juil. 2011 à 13:10
salut
est ce que ce sont les anciennes livebox ou les nouvelles?
0
gegene87 Messages postés 268 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 112
21 juil. 2011 à 13:12
dans l'onglet connexion au reseau sans fil vois tu apparaitre ta livebox (livebox2928)?
0
Balzacien Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011
21 juil. 2011 à 13:46
Je l'ai depuis de nombreuses années donc ça doit être une ancienne. Oui, elle apparaît avec écrit: "Les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau". Et à la place du logo où l'on voit habituellement la qualité du signal, j'ai une croix rouge.
0
gegene87 Messages postés 268 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 112
21 juil. 2011 à 13:50
alors dans ce cas
effectivement le message « Les paramètres Enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau » parce que le réseau est déjà enregistré sur ton ordinateur et tu tente te connecté sur le même réseau par d'autres paramètres , il faut aller sur démarrer /panneau de configuration /centre réseau et partage /gérer les connexion réseau sans file / et supprimer tous les réseau dans ta liste puis redémarrer l'ordinateur ensuite tu va accéder a l interface de ton modem et tu change le nom de ton réseau (SSID ) et le canal de diffusion si le signal est faible puis tu fais démarrer /connexion tu choisie ton réseau tu fais connecté et tu entre la clé de sécurité WPA de préférence et la cela devrait marcher
tiens moi au courant
0
Balzacien Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011
21 juil. 2011 à 14:00
Merci Gegene87.

Par contre, cela a été plus rapide que ta description, je me suis simplement connecté à la Livebox, je n'ai pas eu besoin de faire ce que tu m'as dit. Ce qui me fait craindre que mon réseau ne soit plus sécurisé, car je n'ai pas eu a entré ma clé de sécurité.
0
gegene87 Messages postés 268 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 112
21 juil. 2011 à 14:04
si ton resau est securisé ta clé est simplement retenue par le pc
il faut que tu coches la case me connecter a ce resau automatiquement
et le probleme sera réglé
sinon je suis content que ça fonctionne
a plus
0