Variable d'environnement en JS

Fermé
Dmel - 2 oct. 2001 à 12:02
 garcifer - 26 nov. 2010 à 11:53
Bonjour.
Y a t'il un moyen de charger la valeur d'une variable d'environnement du client , dans un Java Script.
Celui ci s'execute sur le client ( il n'y a pas de serveur).
Le but est de rendre dynamique ( en fonction de la configuration de l'utilisateur ) des chemins d'accès aux page html situées en local sur sa machine. Les chemins dépendent de son environnement.
Si celà n'existe pas en Java Script, quel autre méthode (Applet Java, autre script ...) dois je utiliser ?

Un petit exemple serait super.

Merci beaucoup

4 réponses

petit exemple qui peut aidé (et qui marche!!!)

<script language="JavaScript"><!--

function centrePop(url,largeur,hauteur) { // centre le PopUp sur l'écran
var gauche = (screen.width - largeur)/2
var haut = (screen.height - hauteur)/2
return window.open(url,"","width="+largeur+",height="+hauteur+",left="+gauche+",top="+haut)
}

function infos() {
var adr = centrePop("",350,230)
adr.document.write("<title>Infos</title><center><b>Vos paramètres par JavaScript</b></center><br>")
adr.document.write("Résolution : "+screen.width+"x"+screen.height+"<br>")
adr.document.write("Couleurs : "+screen.colorDepth+" bits<br>")
adr.document.write("Navigateur : "+navigator.appName+"<br>")
adr.document.write("Version : "+navigator.appVersion+"<br>")
adr.document.write("Référent : "+document.referrer+"<br>")
adr.document.write("<center><br><A href='javascript:window.close()'>Fermer le PopUp</A>")
}

--></script>

<A href="javascript:infos()">Tester le script</A>

par compte je n'arrive pas à avoir les variables de mailling.;..
1
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
3 oct. 2001 à 03:38
Je crois que ce que tu cherches n'es autre qu'un cookie !?

-= Bobinours =-
0
C'est possible. Je ne connais pas les cookies. Il me semblait toutefois qu'ils sont chargés sur le client depuis le serveur.
Dans le cas qui m'interresse, il n'y a pas de serveur.
Si c'est bien un cookie que je doit utiliser, comment faire ?
Est ce que je peux utiliser un cookie à partir de JS ?

Merci.
0
Après une brève lecture sur les cookies, je ne pense pas que ce soit ce dont j'ai besoin.

Mais il faut peut être que je précise ce que j'entends par variable d'environnement : il s'agit des variables système ou utilisateur déclarées au niveau de l' environnement de travail d'un utilisateur, à l'aide d'une commande set . Par exemple PATH, LIBPATH, CLASSPATH etc...

Merci

-dmel-
0