Utilite des maths en informatique

gilchristo - 19 juil. 2011 à 13:57
boukhrissivil Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 - 20 juil. 2011 à 12:17
Bonjour,
Je suis etudiant en licence Ingenierie Informatique et reseaux.j'aimerais m'orienter vers plusieurs domaines a savoir les bases de donnees,la programmation web et smartphone mais aussi un peu de reseaux.c'est beaucoup mais on dit qui ne tente rien n'a rien.Ma question est de savoir si j'ai besoin d'etre vraiment bon ou avoir fait des prepa en Mathematiques pour 1.Trouver un bon boulot;2.Integrer de grandes ecoles.Je ne suis pas particulierement fan des Mathematiques bien que j'ai un bon sens de logique.


A voir également:

3 réponses

aciddev Messages postés 173 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 25
19 juil. 2011 à 14:34
Les mathématiques sont importantes dans le sens où, dans tes algorithmes, tu seras amené à faire toutes sortes de calculs, pouvant parfois être très complexes.

Les mathématiques et l'informatique vont souvent de paire. Toutefois, tu n'auras pas forcément d'un niveau excellent en maths pour intégrer des grandes écoles. Ces même écoles proposent dans leur cursus des cours de mathématiques appliquées, ce qui te permet de ne pas perdre le fil et de cibler ce dont tu as besoin dans ce si vaste domaine que sont les mathématiques.
2