Mettre un contour sur une forme photoshop

[Fermé]
Signaler
-
 bensasa -
Bonjour à tous,

Je suis en apprentissage avec photoshop, je découvre petit à petit les fonctions dont j'ai besoin, mais la je me trouve bloqué.

En faite, je souhaite dessiner une forme (ovale), lui mettre un contour relativement épais ( vert) et avoir un fond blanc ou transparent.

J'ai essayé diverses choses:

Tracer la forme et ensuite option de fusion opacité de la forme 0% et ensuite contour ( Xpixels, couleur verte) mais le contour ne s'ajoute pas.

J'ai ensuite essayer l'outils de sélection et transformer en tracé, même problème. Je n'arrive pas à grossir le contour et le mettre en vert.

Avez vous une idée d'où le problème peut venir et /ou me proposer une solution.
J'insiste sur le fait que je suis en apprentissage sur ce logiciel et donc mon language est limité^^.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

8 réponses

Messages postés
5290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
777
Bonjour,

Si tu travaille sur deux calques, tu peux utiliser: "Selection/Modifier/Dilater"
Si tu travaille sur un seul calque, "Selection/Modifier/Cadre".

Et si tu ne veux pas que le cadre empiète sur ton ellipse, il faut dilater de la moitié du cadre avant. En gros dilater de 5px puis faire un cadre de 10px.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour votre répnse j'ai réussi

Maintenant deuxième et je pense denrière question, je souhaite ajouter une photo en fond de ma forme ovale ( photos à la base de forme rectangle) je souhaite l'insérer seulement sur la partie haute et sans que ca dépasse de chaque côté d ma forme ovale.

Avez vous une proposition?

Merci d'avance
Messages postés
5290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
777
Faire un médaillon en sorte?