Mettre un contour sur une forme photoshop

[Fermé]
Signaler
-
 bensasa -
Bonjour à tous,

Je suis en apprentissage avec photoshop, je découvre petit à petit les fonctions dont j'ai besoin, mais la je me trouve bloqué.

En faite, je souhaite dessiner une forme (ovale), lui mettre un contour relativement épais ( vert) et avoir un fond blanc ou transparent.

J'ai essayé diverses choses:

Tracer la forme et ensuite option de fusion opacité de la forme 0% et ensuite contour ( Xpixels, couleur verte) mais le contour ne s'ajoute pas.

J'ai ensuite essayer l'outils de sélection et transformer en tracé, même problème. Je n'arrive pas à grossir le contour et le mettre en vert.

Avez vous une idée d'où le problème peut venir et /ou me proposer une solution.
J'insiste sur le fait que je suis en apprentissage sur ce logiciel et donc mon language est limité^^.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

8 réponses

Messages postés
5290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
777
Bonjour,

Si tu travaille sur deux calques, tu peux utiliser: "Selection/Modifier/Dilater"
Si tu travaille sur un seul calque, "Selection/Modifier/Cadre".

Et si tu ne veux pas que le cadre empiète sur ton ellipse, il faut dilater de la moitié du cadre avant. En gros dilater de 5px puis faire un cadre de 10px.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour votre répnse j'ai réussi

Maintenant deuxième et je pense denrière question, je souhaite ajouter une photo en fond de ma forme ovale ( photos à la base de forme rectangle) je souhaite l'insérer seulement sur la partie haute et sans que ca dépasse de chaque côté d ma forme ovale.

Avez vous une proposition?

Merci d'avance
Messages postés
5290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
777
Faire un médaillon en sorte?
C'est simple. Quand tu colles ta photo, elle apparait en temps que nouveau calque. Tu peux les gérer, et réorganiser les couches par glisser/déposer dans le menu des calques en bas à droite.

Il te suffit de mettre ta photo sous ton médaillon. Elle sera donc invisible. Il ne reste plus qu'à sélectionner le calque du médaillon (en bas à droite, toujours), à sélectionner la zone dans laquelle on doit voir la photo, et puis.. à la supprimer :)
Pour le cadrage, sélectionne le calque de ta photo, puis déplace le. Si tu veux le modifier tu as le menu "Édition/Transformation manuelle". Et dans la barre en haut, tu peux verrouiller le rapport hauteur/largeur de façon a ne pas déformer ta photo.

Le plus simple et le plus précis étant de faire cette suppression avec la même sélection que celle qui aura servi à faire le cadre, on aura la certitude que la découpe soit bien pile poil collée au cadre. Mais en la faisant après, tu comprendras mieux la notion de calques et de transparence entre eux.
Merci nouveau mystère élucidé.

Dernière interrogation, quand je réduit mon image, celle ci devient toute pixellisée. Comment y remédier? car la qualité de ma photo est très bonne.

Merci
Messages postés
5290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
777
Pixelisée... après l'enregistrement, ou dans Photoshop?

Tu risque souvent de travailler "en zoomant" sur ta photo, donc elle paraitra plus pixelisée qu'à sa taille nominale.
Si c'est une fois enregistrée, c'est peut-être qu'il n'y a plus assez de pixels pour reproduire les nuances de couleurs de la photo initiale, le contraste est donc plus vif.
Enfin, le JPEG est un format compressé, et dégrade les images. Compare avec du Bitmap pour voir si ton problème ne viens pas de là.
J'ai essayer plusieurs fois avec plusieurs format d'image mais le problème persiste. ( sous photoshop et à l'enregistrement) je ne comprend pas.
Messages postés
5290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
777
Utilise www.cijoint.fr pour envoyer ton image avant, et après.
Donne moi les deux liens, je vais jeter un oeil.
Voila,

Voici le lien de la fameuse photos en format JPEG

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijF8yVl0w.jpg

Voici le lien du fichier PDF pixellisé

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijwlWe9QH.pdf

Je souhaite faire un ovale d'une taille de 13 cm de haut et 8 cm de large.

Dites moi si vous avez la solution.

Merci d'avance.
Messages postés
5290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
777
Comment tu t'y es pris pour le mettre en PDF?

Tu peux très bien laisser ta photo en très haute définition et avoir une image de 13cm. Pour ça, il faut changer le nombre de pixels/cm :)
Non mais le PDF c'est simplement pour vous montrer à quel point c'est pixellisé. Je l'ai juste enregistré pour voir comment ca faisait en netteté. Mais je n'ai toujours pas trouvé ma solution pour réduire mon image sans la pixelliser. je vais finir par abandonner.
Messages postés
5290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
777
On reprend ça dimanche ou lundi, là je file :)
Bonjour,

Bon je pense que les nuits et le wek end m'ont portés conseil, car à force de persévérence, je n'ai plus de "blocage" sur des manipulations photoshop. Maintenant je pense que si je souhaite pousser mes créations il va falloir une formation.

Je vous remercie de votre aide et je n'hésiterai pas à revenir vers vous si jamais j'ai d'autres interrogations.

Bonne journée à vous