BTS et Licence

master6 - 19 juil. 2011 à 12:41
rafoutfou Messages postés 259 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 - 23 mars 2016 à 17:32
Bonjour a tous ,

je suis dans le flou total!
Je vous explique j'ai fais une demande pour le BTS Informatique de Gestion (ou j'ai ete accepter)puis j'envisage de poursuivre en licence .

Mais depuis peu j'ai apprit que je pouvait accéder directement a la licence info ! Je voudrait connaitre les licences informatique qui existe?

Quelle est le meilleure choix entre faire un BTS puis licence et licence directement puis master ou autre ?
Et aussi j ai entendu dire qu'après un BTS l'entrer en licence est plus difficile et qu il était pas obliger de m accepter!

Merci de votre les plus rapide
A voir également:

8 réponses

green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
19 juil. 2011 à 16:47
Bonjour,

Et aussi j ai entendu dire qu'après un BTS l'entrer en licence est plus difficile et qu il était pas obliger de m accepter!

C'est exact ! La poursuite d'étude après un BTS n'est pas obligatoire, et à la fac ils ne prennent que 30% de BTS si mes souvenirs sont bons, sous dossier bien entendu !

Si tu penses poursuivre tes études jusqu'en master, alors mieux faut aller directement à la fac je pense, avec tout le boulot que sa demandera, si tu veux travailler juste après le BTS et/ou faire la licence pro associée si tu penses que tu seras pris, alors va en BTS.

Tout dépend de ce que tu envisages de faire et bien regarder les débouchés associés.

@+
2