Définition d'une fonction informatique...

Résolu/Fermé
Tehani_t Messages postés 240 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011 - 19 oct. 2011 à 21:03
Tehani_t Messages postés 240 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011 - 19 oct. 2011 à 21:25
Bonjour à tous,

Je cherche une définition d'une fonction informatique. En fait, ca servira à des gens qui n'ont jamais fais de programmation et qui ont donc du mal avec des termes techniques. Voici ce que j'ai écrit, mais est ce que ma définition est correcte et y a til possibilité de faire plus simple ??

Une fonction est un sous-programme qui effectue une tâche ou un calcul et qui permet de renvoyer un résultat. Dans la plupart des cas, elle contient des paramètres. Des paramètres sont des informations qui seront récupéré par la fonction et qui serviront à l'exécution de la tâche ou du calcul. Une fois la tâche ou le calcul fait, le résultat sera renvoyé.

En vous remerciant par avance

A voir également:

2 réponses

Ticki84 Messages postés 850 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017 158
19 oct. 2011 à 21:09
Définition d'une fonction selon CCM :
"On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du programme une série d'instructions, cela permet une simplicité du code et donc une taille de programme minimale. D'autre part, une fonction peut faire appel à elle-même, on parle alors de fonction récursive."
Mais de quel langage fais-tu des cours ?
3
Tehani_t Messages postés 240 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011 21
19 oct. 2011 à 21:21
je ne donne pas de cours, et je bosse sous VBA !

le souci c'est que 2 pers haut placés liront un rapport que je fais et il faut que ces 2 personnes puissent comprendre facilement sans trop se poser de question

Merci pour ta réponse, mais je trouve ca super technique. Moi je comprends, il n'y a pas de souci, c'est juste que mes interlocuteurs ne sont pas des informaticiens, et même les formules sous excel c'est pas leur tasse de café, tu vois ce que je veux dire.
0