Définition d'une fonction informatique...
Résolu/Fermé
Tehani_t
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2011
-
19 oct. 2011 à 21:03
Tehani_t Messages postés 240 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011 - 19 oct. 2011 à 21:25
Tehani_t Messages postés 240 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011 - 19 oct. 2011 à 21:25
A voir également:
- Fonction informatique définition
- Fonction si et - Guide
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- C'est quoi url en informatique - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
2 réponses
Ticki84
Messages postés
850
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2017
158
19 oct. 2011 à 21:09
19 oct. 2011 à 21:09
Définition d'une fonction selon CCM :
"On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du programme une série d'instructions, cela permet une simplicité du code et donc une taille de programme minimale. D'autre part, une fonction peut faire appel à elle-même, on parle alors de fonction récursive."
Mais de quel langage fais-tu des cours ?
"On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du programme une série d'instructions, cela permet une simplicité du code et donc une taille de programme minimale. D'autre part, une fonction peut faire appel à elle-même, on parle alors de fonction récursive."
Mais de quel langage fais-tu des cours ?
19 oct. 2011 à 21:21
le souci c'est que 2 pers haut placés liront un rapport que je fais et il faut que ces 2 personnes puissent comprendre facilement sans trop se poser de question
Merci pour ta réponse, mais je trouve ca super technique. Moi je comprends, il n'y a pas de souci, c'est juste que mes interlocuteurs ne sont pas des informaticiens, et même les formules sous excel c'est pas leur tasse de café, tu vois ce que je veux dire.