Java est-il indispensable sur le PC

Résolu/Fermé
Crusoette Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 6 mars 2013 à 18:04
 wicky - 22 nov. 2017 à 19:03
Bonjour,
J'entends toutes sortes d'info sur Java. J'aimerais savoir à quoi il sert vraiment et si je le déprogrammais que se passerait-il ?

J'ai sur mon PC : Java (MT) 6 Update 39 (Éditeur > Oracle)

Merci par avance pour vos informations.

A voir également:

4 réponses

Quester4 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 125
6 mars 2013 à 18:20
Salut :)

En fait, Java te permet d'exécuter une partie des contenus sur le web (des jeux, des outils en ligne...) et une partie des logiciels qui tournent sur ton ordinateur (quels qu'ils soient).

Note informative__________
La nécessité de ce programme vient du langage de programmation (je ne sais pas si tu as entendu parler de la programmation, j'écris ceci au cas où). Le langage Java est un langage de plus en plus répandu qui offre des possibilités importantes et qui est relativement simple à maîtriser (si on compare au binaire et à l'assembleur des temps anciens, quoique toujours utilisés).
Et le gros avantage de Java, c'est que les programmes sont directement compatibles sur tous les systèmes, Windows, Linux, et Mac, sans avoir à recompiler pour chacun. Le secret de la compatibilité, c'est que le Java compilé a un code spécifique, qui ne peut être exécuté qu'avec le logiciel Java, qui lui lit le code différemment selon les systèmes d'exploitation.

-------

Voilà, donc mon conseil est de ne pas supprimer Java, c'est un programme très utile. Tout simplement, une partie des logiciels sur ton ordinateur deviendraient obsolètes (pas forcément, vu que je ne sais pas quels logiciels tu utilises).
Ce n'est pas pour rien que c'est inclus de base avec Windows.

Cordialement,
Quester4
150
Crusoette Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 6
7 mars 2013 à 14:56
Merci pour ces explications.
C'est vrai que ce qui m'intriguait aussi, c'est que Java soit inclus dans Windows.
Mais apparemment il existe plusieurs "sortes" de Java, D'où ma question.
En tout cas je vais suivre ton conseil.

Cordialement,
Crusoette
0
hem hem ne confondez pas java et javascript.. java n'est pas indispensable... il est utile pour le confort de certaines fonctionnalités d'open office... mais rien à voir avec le javascript qu'on voit partout sur le net qui lui est très indispensable. Java risque de contaminer l'ordinateur à cause des failles s'il n'est pas mis à jour régulièrement. Je l'ai désactivé et mon pc se porte comme un charme. Je sais que ce post date de plusieurs mois mais je veux éviter que certains néophytes passent ici avec des erreurs de réponses ici
1
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
Modifié par totodunet le 25/11/2013 à 22:44
non javascript n'est pas plus indispensable. bon après si on va tout le temps dans cette direction, on peut dire aussi que l'ordi n'est pas indispensable non plus^^ Le JS se désactive lui aussi sur certains navigateurs. Il faut savoir qu'il y a beaucoup de personnes qui n'active pas le JS (pour éviter les pop-ups ou les messages d'alerte un peu agressifs principalement).
C'est les langages scripts comme PHP ou ASP qui serait plus indispensable mais eux s'exécute côté serveur donc aucun soucis

et sans Java tu ne peux pas du tout démarrer OpenOffice à moins qu'il ait été réécrit avec un autre langage depuis.

sinon merci pour les néophytes
0
Merci d' avoir éclairé ma ' lanterne"
0