Reseau avec modem et routeur
Résolu/Fermé
A voir également:
- Reseau avec modem et routeur
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Un robot est sur le même réseau que vous - Forum Windows 10
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- CABLE RESEAU - FREEBOX ✓ - Forum Freebox
- Paul a publié une annonce dans un groupe sur un réseau social. qui peut voir son annonce - Forum Réseau
8 réponses
Kinavira
Messages postés
621
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
186
18 juil. 2011 à 23:17
18 juil. 2011 à 23:17
Hello !
As-tu tout simplement essayer de débrancher ton routeur et de le rallumer ?
Et, je ne suis pas un expert, mais est-ce qu'un modem est réellement utile ?
GL HF !
As-tu tout simplement essayer de débrancher ton routeur et de le rallumer ?
Et, je ne suis pas un expert, mais est-ce qu'un modem est réellement utile ?
GL HF !
Kinavira
Messages postés
621
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
186
18 juil. 2011 à 23:25
18 juil. 2011 à 23:25
Nan parce que pour faire communiquer plusieurs machine tu as besoin d'un routeur oui, mais d'un modem non. Je pense que la config la plus simple est la suivante :
BOX > Routeur > Pc
Et encore, certaines Box on quelques port Ethernet et une fonction routeur mais tout dépend du nombre de pc à faire communiquer.
GL HF !
BOX > Routeur > Pc
Et encore, certaines Box on quelques port Ethernet et une fonction routeur mais tout dépend du nombre de pc à faire communiquer.
GL HF !
comme je ne m'y connais pas trop je ne prefere toucher à rien, tt ce que je sais c est ce que j ai lu sur d autres forum, est ce que quelqun pourrait m indiquer dans la coonfiguration qui est la mienne ou je devrais introduire les donnees pr me connecter à mon FAI ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sebbonard
Messages postés
441
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2018
171
18 juil. 2011 à 23:41
18 juil. 2011 à 23:41
Bonjour,
Etonnant que le simple fait de "réaménager" provoque un dysfonctionnement.
Je pencherais (mais tu dis que tu as vérifié) pour un problème de branchement.
N'as tu pas inversé des branchement?
La prise courant est elle bien branchée (je rigole, quoique...^^)
Tu n'as pas donné le modèle de ton routeur, mais en général, il existe une entrée (spécifique) "internet" qui doit être reliée au modem adsl, et les autres aux ordinateurs. Est-ce bien le cas?
Sinon, il faut arriver à isoler le blocage.
La commande ipconfig/all :- L'adresse IP du poste est elle bien dans la même plage que le routeur (192.168.2.xx)?
- La passerele par défaut est elle bien renseignée (ce devrait être 192.168.2.1)
la commande nslookup :(utiliser par exemple : nslookup www.google.fr)
- Cela te donne t'il quelque chose (adresses IP des serveurs de Google) ou un time out?
Il est possible aussi de tester 2 choses:1- Brancher un ordinateur directement au modem et voir si la connexion se fait
2- Brancher un ordinateur en direct sur le routeur (sur les port "ordi") pour voir si tu atteinds le module d'admin en tapant 192.168.2.1 dans le navigateur.
Donne nous les résultats
A bientôt
Etonnant que le simple fait de "réaménager" provoque un dysfonctionnement.
Je pencherais (mais tu dis que tu as vérifié) pour un problème de branchement.
N'as tu pas inversé des branchement?
La prise courant est elle bien branchée (je rigole, quoique...^^)
Tu n'as pas donné le modèle de ton routeur, mais en général, il existe une entrée (spécifique) "internet" qui doit être reliée au modem adsl, et les autres aux ordinateurs. Est-ce bien le cas?
Sinon, il faut arriver à isoler le blocage.
La commande ipconfig/all :- L'adresse IP du poste est elle bien dans la même plage que le routeur (192.168.2.xx)?
- La passerele par défaut est elle bien renseignée (ce devrait être 192.168.2.1)
la commande nslookup :(utiliser par exemple : nslookup www.google.fr)
- Cela te donne t'il quelque chose (adresses IP des serveurs de Google) ou un time out?
Il est possible aussi de tester 2 choses:1- Brancher un ordinateur directement au modem et voir si la connexion se fait
2- Brancher un ordinateur en direct sur le routeur (sur les port "ordi") pour voir si tu atteinds le module d'admin en tapant 192.168.2.1 dans le navigateur.
Donne nous les résultats
A bientôt
je ne ss pas au bureau pr le moment, j ai pas pu poster sur le forum justement a cause du probleme, c est pour ça que je le fais maintenant, je ne me souviens pas de la marque du routeur, mais je me souviens qu il y a quatre sorti qui vont vers les pc, et une entre internet comme tu as dit, et je pense que j ai vu qqch comme cisco sur la boite si je me souviens bien apprement c est une sorte de routeur mais je ne sais pas a quoi il sert
Sebbonard
Messages postés
441
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2018
171
Modifié par Sebbonard le 19/07/2011 à 00:26
Modifié par Sebbonard le 19/07/2011 à 00:26
Ok,
Donc vérifies bien que les diodes du routeur s'allume (s'il est bien branché, l'alimentation est peut-être tout simplement grillée).
Tu devrais pouvoir te connecter à Internet en branchant l'un des ordinateurs directement au modem (en espérant qu'ils soient configurés en DHCP pour que le modem lui attribue une nouvelle adresse).
est ce que quelqun pourrait m indiquer dans la coonfiguration qui est la mienne ou je devrais introduire les donnees pr me connecter à mon FAI ? : Le problème, c'est que si tu n'arrives pas à te connecter au module d'administration du routeur, tu ne pourras rien renseigner. Et puisque cela fonctionnait auparavant, je ne vois pas ce que tu pourrais renseigner de plus.
Donc vérifies bien que les diodes du routeur s'allume (s'il est bien branché, l'alimentation est peut-être tout simplement grillée).
Tu devrais pouvoir te connecter à Internet en branchant l'un des ordinateurs directement au modem (en espérant qu'ils soient configurés en DHCP pour que le modem lui attribue une nouvelle adresse).
est ce que quelqun pourrait m indiquer dans la coonfiguration qui est la mienne ou je devrais introduire les donnees pr me connecter à mon FAI ? : Le problème, c'est que si tu n'arrives pas à te connecter au module d'administration du routeur, tu ne pourras rien renseigner. Et puisque cela fonctionnait auparavant, je ne vois pas ce que tu pourrais renseigner de plus.
Donc finalement comme le modem était un adsl 1000, il n'y avait pas de gateway(lorsque je le connectais directement au pc), ensuite via un autre pc j'ai reussi a atteindre le gateway du routeur, et enfaite la configuration du reseau a apprement disparu, donc j'ai changé tt les pc pr avoir une ip automatique ainsi que le dns, et j'ai reintroduit les donnees du FAI dans le routeur, et tt a fonctionner.