Clé WIFI 150 Mbps .. ça suffit ??

[Fermé]
Signaler
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2013
-
Messages postés
100457
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2021
-
Bonjour,

je viens d'acheter une clé wifi pico usb Hercules 150 Mbps que je n'ai pas encore déballée car je voudrais changer mon pc de place sans laisser trainer de fil..

j'ai une neufbox sfr de 2009, je ne m'y connais pas bcp en wifi ma question etait de savoir si la clé wifi que j'ai acheté aura un débit suffisant pour aller sur internet, notamment sur youtube et dailymotion et telecharger quelques fichiers audios (legaux)..et si y'aura de la perte par rapport au fil que j'utilise actuellement?

merci

3 réponses

Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2013
11
bonsoir Brupala,

c'est marqué 802.11n sur la boite..

j'ai pas tout tout compris en fait..un peu trop techniqu pour moi..
en gros ma neufbox le debit en wifi ça depassera pas les 150 mbps de la clé wifi c'est bien ça ? ma clé est donc suffisante?

est ce que je vais perdre par rapport à ma connexion filiaire actuelle? le pc sera dans la meme piece que la neufbox, à 5 metre environ..
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
100457
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2021
12 753
Si je ne m'abuse,
la nb4 (neuf bosque 4) ne fait que du 802.11g soit maxi 54 Mbit/s dans les descentes vent dans le dos, ton débit moyen ne dépassera donc pas les 40 Mbit/s en traffic local, tu es donc large avec ta clé n.
ton débit local sera très en dessous de ce que tu as en câble ethernet (100 Mbit/s full duplex) mais dans tous les cas si tu ne t'en sers que sur internet (pas de serveur local), tu seras au dessus du débit de ta connexion ADSL qui est globalement entre 0,5 et 20 Mbit/s suivant la longueur de ta ligne.
Donc,