Clé WIFI 150 Mbps .. ça suffit ??

[Fermé]
Signaler
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2013
-
Messages postés
100457
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2021
-
Bonjour,

je viens d'acheter une clé wifi pico usb Hercules 150 Mbps que je n'ai pas encore déballée car je voudrais changer mon pc de place sans laisser trainer de fil..

j'ai une neufbox sfr de 2009, je ne m'y connais pas bcp en wifi ma question etait de savoir si la clé wifi que j'ai acheté aura un débit suffisant pour aller sur internet, notamment sur youtube et dailymotion et telecharger quelques fichiers audios (legaux)..et si y'aura de la perte par rapport au fil que j'utilise actuellement?

merci

3 réponses

Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2013
11
bonsoir Brupala,

c'est marqué 802.11n sur la boite..

j'ai pas tout tout compris en fait..un peu trop techniqu pour moi..
en gros ma neufbox le debit en wifi ça depassera pas les 150 mbps de la clé wifi c'est bien ça ? ma clé est donc suffisante?

est ce que je vais perdre par rapport à ma connexion filiaire actuelle? le pc sera dans la meme piece que la neufbox, à 5 metre environ..
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
100457
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2021
12 753
Si je ne m'abuse,
la nb4 (neuf bosque 4) ne fait que du 802.11g soit maxi 54 Mbit/s dans les descentes vent dans le dos, ton débit moyen ne dépassera donc pas les 40 Mbit/s en traffic local, tu es donc large avec ta clé n.
ton débit local sera très en dessous de ce que tu as en câble ethernet (100 Mbit/s full duplex) mais dans tous les cas si tu ne t'en sers que sur internet (pas de serveur local), tu seras au dessus du débit de ta connexion ADSL qui est globalement entre 0,5 et 20 Mbit/s suivant la longueur de ta ligne.
Donc,
question 1: oui ta clé est suffisante par rapport à ta bosque
question 2: non le câble ethernet sera toujours meilleur
question subsidiaire: sur internet, c'est la connexion qui limite le plus.
Messages postés
100457
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2021
12 753
ah ?
une neufbox qui se connecte à 150Mbit/s .... bienvenue en 2021.
un adaptateur wifi à 150Mbit/s, c'est quoi ? du demi n (802.11n), du pre n ?
En fait ce débit ne sera jamais atteint aujourd'hui en wifi au mieux tu auras dans les 50/60 Mbit/s en vitesse de croisière et pas plus de 30/40 sur une nb4 qui ne fait que du 802.11g (54 Mbit/s en half duplex).
Très inférieur à ton réseau local par câble et donc capable de 100Mbit/s en full duplex, les doigts dans le nez.
mais si c'est pour une connexion internet (pas réseau local) dans les deux cas, tu es limité par la connexion adsl (ou câble) de ta bosque qui va te permettre entre 0,5 et 20 Mbit/s suivant la distance du dslam, donc dans tous les cas bien moins que ta connexion wifi ou ethernet.
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2011
4
Bonjour,

Sa dépend, si ta Neufbox utilise plus de 150 Mbps pour se connecter à Internet alors ta clé WI-FI n'aura pas un débit suffisant.