Réseau du groupe

Fermé
rt2g4 - 23 oct. 2008 à 23:08
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 24 oct. 2008 à 00:19
Bonjour,je voudrais bien si vous permettez de me repondre sur cette question:
quelle est la différence entre un réseau de groupe et un réseau de domaine?merci d'avance
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
23 oct. 2008 à 23:24
salut,
la dénomination exacte n'est pas réseau de groupe et réseau de domaine ,
on dit plutôt groupe de travail (workgroup) ou domaine .

le groupe de travail est un concept ancestral de windows qui date de lan manager windows 3.11, utilise netbios et autres charmants mécanismes pour essayer de constituer un réseau très peu organisé et aucunement sécurisé : les PC élisent une sorte de chef de groupe qui recense les machines du groupe et en diffuse la liste aux autres , c'est la seule fonction du groupe de travail .

A coté, on trouve le domaine qui est géré par un ou des contrôleurs de domaine, sur des machines windows server .
les controleurs de domaine gèrent la liste des machines , des utilisateurs et des ressources partagées ainsi que leurs droits/ autorisations d'accès sur le réseau et aux ressources , bref une véritable administration , beaucoup plus sécurisée et surveillée .
cette notion existe depuis windows NT dans la famille windows .
1
mmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrcccccccccccccciiii beaucoup cher amie t'es la seule qui m'a envoyée une réponse trés détaillée merci infinément .j'aimerais bien que tu me répond sur cette question et comme ca tu serais l'une de mes meilluers amies sur comment ca marche
la question est :
comment peut_on cacher une ressource partagée aux autres utilisateurs du réseau ? MERCI D'AVANCE brupala
1
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613 > rt2g4
24 oct. 2008 à 00:19
:-)
on met un $ à la fin du nom de partage:
http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3
0