Gros problème de bugs et lenteurs!

Résolu/Fermé
Merryadoc - Modifié par Merryadoc le 14/07/2011 à 13:34
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2011 à 20:41
Bonjour à tous,

Depuis hier, mon ordinateur me posent des problèmes.
En effet, sur internet (IE ou Firefox peu importe) et même sur des jeux hors-lignes, ou pour ouvrir des dossiers, il est très lent, de + sur internet, partiellement, la page ne réponds pas, se remet et ainsi de suite, impossible de naviguer correctement et ce à chaque fois que j'essai de taper quelque chose dans la moteur de recherche ou de cliquer sur un lien ou encore déplacer le curseur de ma souris.
J'entends depuis mon UC un ronronnement encore une fois très partiel, entre 0 et 2 secondes de temps en temps ; j'ai ouvert, nettoyer mais rien n'y fais, le problème est toujours là.
J'ai commandé 4 GO de ram supplémentaires pour ajouter aux 4 déjà présentes, en espérant que cela puisse être le problème (de toute façon ça sert toujours) ; mais j'en doute puisqu'après un peu moins d'1 mois d'utilisation c'est la première fois que ça déconne autant.

Au niveau de la configuration :
Carte mère 880GA UD3H
Processeur Phenom II X4 955 ( 3.2Ghz )
Ram 4GO de G.Skill DDR3
Alimentation GX Power, 650 W
Carte Graphique GeForce GTX 460
Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung
Windows 7 64 bits.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider car c'est très soulant ; j'ai passé plus de 10 minutes à écrire ce message au lieu des 3-4 qui auraient été nécessaires.

Merci d'avance !

PS : Je rajouterais que j'ai défragmenté, nettoyer avec une scan de 3h d'avast, nettoyer avec CCleaner, avec un logiciel spécial internet, avec spybot... rien n'y fait, l'ordi était et est propre de l'intérieur.

62 réponses

Merryadoc Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011
14 juil. 2011 à 22:40
J'ai reredémarré, c'était un peu long, et j'ai eu encore le problème du "ne répond pas" ; ça commence à devenir embêtant là je pense ; car les solutions s'épuisent je pense... :(
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2011 à 07:14
bonjour,
sur ton rapport de CF, je vois pas mal de traces d'avast !

bref !

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau:
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

ou ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

/!\Utilisateur de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »

. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminé
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. Tu cliques droit dans le cadre de la réponse et coller
. À la fin du scan, il se peut que MBAM ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la suppression, donc pas de panique, redémarre ton pc !!!

Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

0
Merryadoc Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011
15 juil. 2011 à 13:45
Bonjour,

Alors, après 1h30 de scan, et bien il n'y a rien comme problème à priori, ce qui me paraît très bizarre...

Malwarebytes' Anti-Malware 1.51.1.1800
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 7143

Windows 6.1.7601 Service Pack 1
Internet Explorer 9.0.8112.16421

15/07/2011 13:44:25
mbam-log-2011-07-15 (13-44-25).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Elément(s) analysé(s): 411511
Temps écoulé: 1 heure(s), 25 minute(s), 53 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2011 à 14:09
bien, fais redemarrer ton pc 2 ou 3 fois, puis donne moi des nouvelles de son fonctionnement :-)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 juil. 2011 à 14:33
Premier redémarrage 2 minutes
Le second entre 5 et 6 minutes -_-''
Au final, rien n'a changé ; en tout cas, avec tous les logiciels utilisés, le résultat est mieux qu'avant hier mais c'est toujours pas ça... :(
Cela peut-il venir d'un logiciel qui bloquerait tout?
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2011 à 19:56
je pense qu'il faut términer ce qu'on a commencé avant d'en tirer de conclusion :-)

* pour supprimer les outils de désinfection
:

Télecharge Delfix sur ton bureau :

*Clique sur le bouton « Suppression » et poste son rapport sur ton prochain message
**Pour le désinstaller, il suffit de le relancer et cliquer sur le bouton de désinstallation.

*
. télécharges Ccleaner à partir de cette adresse et enregistres le sur le bureau

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation
/!\Utilisateur de Vista et windows 7 : Clique droit sur le logo de Ccleaner, « exécuter en tant qu'Administrateur »

.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur installer
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.coches la première case vieilles données du perfetch que celle-la ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vérifies en relançant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner

tuto installation & nettoyage :
https://www.donnemoilinfo.com/tuto/CCleaner/

* Désactivation, puis Réactivation de la restauration système après désinfection :

Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés :

Pour Windows 7 :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)
0
15 juil. 2011 à 20:38
Voilà d'abord le rapport delfix ; j'en suis au scan avec Avast.

# DelFix v8.1 - Rapport créé le 15/07/2011 à 20:05
# Mis à jour le 20/06/11 à 19h par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium (64 bits) [version 6.1.7601]
# Nom d'utilisateur : PIOGER - PIOGER-PC (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\PIOGER\Desktop\Downloads\delfix.exe
# Option [Suppression]

~~~~~~ Dossier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\Qoobox
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\ComboFix.txt
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Windows\grep.exe
Supprimé : C:\Windows\MBR.exe
Supprimé : C:\Windows\NIRCMD.exe
Supprimé : C:\Windows\PEV.exe
Supprimé : C:\Windows\sed.exe
Supprimé : C:\Windows\SWREG.exe
Supprimé : C:\Windows\SWSC.exe
Supprimé : C:\Windows\SWXCACLS.exe
Supprimé : C:\Windows\zip.exe

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKLM\Software\Classes\.cfxxe
Clé Supprimée : HKLM\Software\Classes\cfxxefile
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\combofix.exe
ACL -> [F] & Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Swearware

~~~~~~ Autre ~~~~~~

-> Prefetch vidé

########## EOF - "C:\DelFixSuppr.txt" - [1382 octets] ##########Supprimé : C:\Qoobox

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

~~~~~~ Registre ~~~~~~

~~~~~~ Autre ~~~~~~

########## EOF - "C:\DelFixSuppr.txt" - [1553 octets] ##########
0
15 juil. 2011 à 21:55
Alors j'ai d'intéressantes nouvelles :

Ccleaner m'a permis la suppression de pas mal de trucs ; cependant ça marchait toujours mal...
Pendant le scan de Avast, par contre tout marchait comme avant donc parfaitement bien, j'ai redémarré mon PC (il a mis longtemps) ; là j'ai relancé un scan qui est toujours en cours et ça marche extrêmement bien...
Autrement dit, je crois qu'avast a foutu la merde et c'est la première fois en 5 ans qu'il me ferait une crasse pareille...
J'espère que ça nous avance :)
0
15 juil. 2011 à 22:18
Ma conclusion semble s'avérer exacte ; vous disiez qu'à 14h37 le 13 juillet, le problème est arrivé, et en concordance avec le peu de choses que j'avais fais, c'était une mise à jour de Avast.
Ensuite, j'ai désinstallé avast, redémarré mon PC (ce qui a été rapide), et là tout à l'air de remarcher comme avant ; je télécharge donc un nouvel antivirus.
Par contre, en écrivant ce message, j'ai toujours les problèmes de "ne répond pas" ; donc pas tout a fait résolu, si vous aviez d'autres solutions, je suis preneur.
0
15 juil. 2011 à 23:02
Finalement, petite remarque, j'ai avira désormais et ça revient au même qu'avec Avast ; donc toujours les bugs et lenteurs mais lors des scans je suis tranquille -_-''
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2011 à 08:09
bonjour,

donc toujours les bugs et lenteurs mais lors des scans je suis tranquille

je n'ai pas bien compris le sens :

pendant quel scan, tu es tranquil ?

les programmes qui ne répondent pas sont les quels ?

0
16 juil. 2011 à 11:26
En fait, lorsque mon antivirus tourne lors d'un scan, je n'ai aucun problème nul part, sinon bah à peut près tous les programmes sont toujours touchés par ce problème ; ça va du poste de travail à internet en passant par le panneau de configuration...
0
16 juil. 2011 à 11:58
En tout cas lors des scans hier ça marchait bien, aujourd'hui par contre les bugs sont toujours partiels mais en continus...
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2011 à 13:47
bizzare !

as tu tenté de faire une réparation de système ?

on ne sait jamais !

0
16 juil. 2011 à 14:00
En fait, si je ne fais que l'analyse avec un antivirus (avira ou microsoft security ; j'ai les 2) et aucun autre programme en parallèle ça va bien marché, mais si je fais tourner une application, non ; donc là je navigue sans problème car je suis obligé de faire un scan -_-''...
Pour la réparation système, désolé mais je ne saurais pas faire =s
Et je pensais reformater mais j'ai tous sur une seule et même partition et je voudrais installer windows 7 sur une nouvelle partition créée il y a 1h mais ça non plus je ne sais pas faire car ne sachant pas quels dossiers et fichiers à mettre sur l'autre partition...
0
En fait, si je ne fais que l'analyse avec un antivirus (avira ou microsoft security ; j'ai les 2) et aucun autre programme en parallèle ça va bien

bin voilà, tout s'exlique :

tu as dux antivirus sur le pc !

donc, ceci provoque pas mal de bug, en plus de ralentissement !

tous tes problèmes viennnent de là !

désinstalle en un et tu verras que tout va bien se passer !

sans parler du faite que tu risques d'avoir un confli logiciel et un plantage !!!

--
O.o°*??? Membre, Contributeur sécurité CCMo°.Oø¤º°'°º¤ø

O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
16 juil. 2011 à 14:07
Le soucis c'est que lorsque j'avais désinstallé avast, il me restait donc que l'antivirus microsoft et mes problèmes étaient toujours là...
Je vais quand même essayer ça mais j'ai des doutes puisque mon PC tourne depuis 3 semaines avec 2 antivirus et ça n'a jamais été une situation délicate...
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2011 à 14:17
alors, tu as Windows defender ou Microsoft security essential avec Avira ?

0
16 juil. 2011 à 14:25
Microsoft Security Essentials.
Windows Defender j'ai découvert que c'était installé aussi avec Windows 7.
J'ai désinstallé Avira à l'instant, je redémarre mon PC une fois que j'ai terminé ce que je suis en train de faire.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2011 à 15:11
ok, tu m'en donnés de nouvelles ;-)

0