Probleme de lenteur de Gmail

Fermé
jerem.mc73 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 - 15 mars 2019 à 09:10
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 16 mars 2019 à 11:19
Bonjour à tous, voilà quelques jours que j'ai des problèmes pour joindre des fichiers à un mail sur Gmail.

J'ai passé en revue pas mal de solutions, recherche de malwares, spywares, mise à jour de tout et n'importe quoi, sans résultats, j'ai donc formater le PC et tout réinstaller en espérant une amélioration.

Aucune amélioration, le chargement d'une pièce jointe de 220Ko PDF prends 10 min au minimum et souvent ça ne veux pas.
Je suis handicapé par cette situation pour mon travail. J'ai vraiment besoin de pouvoir utiliser Gmail, j'avais trouver une solution de dépannage, je transférais mes fichiers sur mon téléphone et les envoyait sur Gmail Android, ça fonctionne mais ce n'est pas pratique.
J'ai donc mis à jour suite à la réinstallation, j'en ai profité pour doubler la RAM, mais rien n'y fait, j'ai supprimer toutes les extensions de Chrome, pour vérifier qu'une ne me bloquait pas.

Toujours rien de mieux.

Config
ACER Aspire Z3 705 W
Intel Core I3 1,9 GHz
16 Go RAM
Win 10 à jour
Chrome Version 72.0.3626.121

Le PC tourne bien, j'ai quelques décrochages de la radio par internet, mais je penche plus pour un problème de signal Orange, si je relance radio ça repart sans problème.
Depuis hier, je charge mes fichiers sur Google Drive, puis je les insère dans mes mails, ça fonctionne.

Pourquoi le transfert d'un fichier d'une clé USB vers le Drive fonctionne, et pas vers un mail en direct?

Merci pour votre aide, j'espère trouver une solution
A voir également:

11 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 mars 2019 à 09:32
Exécuter ces tests > https://support.google.com/a/answer/2475607?hl=fr

Faire un essai en ajoutant ton compte Gmail à Thunderbird, envoi un mail avec pièce jointe pour voir le résultat.
1