Problème de lenteur

jus2mandarine Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - Modifié le 12 nov. 2024 à 17:48
bazfile Messages postés 56441 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2024 - 13 nov. 2024 à 12:10

Bonjour,

Pourriez vous svp m’aider à interpréter les fichier dont le liens sont ci-dessous ?

C'est la machine d'un collègue qui a un problème de lenteur.

https://www.cjoint.com/c/NKmpELLxgm8 pour FRST

https://www.cjoint.com/c/NKmpJODhjL8 Addition.txt

Merci pour le support

1 réponse

bazfile Messages postés 56441 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2024 19 285
Modifié le 12 nov. 2024 à 19:26

Bonjour @jus2mandarine StatutMembre.

Le 08 novembre malgré les avertissements de Windows Defender ton collègue a utilisé un KMS pour activer un produit Microsoft, probablement Office, en conséquence son navigateur par défaut qui est Edge est infecté il y a aussi une tâche planifiée qui a été créée par le KMS que je pense infectieuse.

Le script FRST qui suit supprime l'infection présente dans Edge ainsi que l'activation KMS (le produit Microsoft ne sera plus activé),  vu le prix d'Office c'est inutile de passer par ce genre de pratique dangereuse, voir cette page (lire les avis).

En fonction de ce que je viens de te dire, c'est à ton collègue de voir s'il fait ou pas la correction qui suit.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\RunOnce: [Delete Cached Standalone Update Binary] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c del /q "C:\Program Files\Microsoft OneDrive\StandaloneUpdater\OneDriveSetup.exe" (Pas de fichier)
HKLM\Software\Policies\...\system: [EnableSmartScreen] 0
HKLM\Software\...\Authentication\Credential Providers: [{C885AA15-1764-4293-B82A-0586ADD46B35}] ->
Edge Notifications: Default -> hxxps://a-dot-steadycaptcha.ew.r.appspot.com; hxxps://b-dot-steadycaptcha.ew.r.appspot.com; hxxps://c-dot-steadycaptcha.ew.r.appspot.com; hxxps://steadycaptcha.ew.r.appspot.com; hxxps://web.whatsapp.com
Task: {57B7BED0-0BDF-432C-8B42-87DBEDDA99C6} - System32\Tasks\Online_KMS_Activation_Script-Renewal => C:\ProgramData\Online_KMS_Activation\Activate.cmd [90851 2022-05-23] () [Fichier non signé] -> Task
Task: {CCDFC0B8-01A3-4E74-A820-4F13F51D269E} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Mobile Broadband Accounts\MNO Metadata Parser => %SystemRoot%\System32\MbaeParserTask.exe  (Pas de fichier)
Task: {2CEBCD92-3C1C-4C31-9E87-1CC3C1A31E89} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\MusUx_LogonUpdateResults => %systemroot%\system32\MusNotification.exe  LogonUpdateResults (Pas de fichier)
Task: {AB104306-B963-4AAE-8461-5D12B7BDEE36} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\MusUx_UpdateInterval => %systemroot%\system32\MusNotification.exe  Display (Pas de fichier)
Task: {7A2179EA-9423-42F6-9B60-21C038004DA8} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Reboot_AC => %systemroot%\system32\MusNotification.exe  /RunOnAC Reboot (Pas de fichier)
Task: {602D8440-53DF-42CC-BFED-66A1DE836963} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Reboot_Battery => %systemroot%\system32\MusNotification.exe  /RunOnBattery Reboot (Pas de fichier)
Task: {E0F10DCF-44AD-40E8-9370-FB5DA59F93FB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\USO_UxBroker => %systemroot%\system32\MusNotification.exe  (Pas de fichier)
S1 WinSetupMon; system32\DRIVERS\WinSetupMon.sys [X]
FirewallRules: [{5DA1CB3A-9B1D-4B20-8B74-130FB47E55FF}] => (Allow) C:\Users\Admin\AppData\Local\Temp\7ZipSfx.001\bin\tools\aria2c.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{D29614E9-0302-4D5F-AA85-CF54A20132EC}] => (Allow) C:\Users\Admin\AppData\Roaming\DRPSu\Alice\cloud.exe => Pas de fichier
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/ 
 

Puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/ dans ta réponse.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.


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jus2mandarine Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 1
13 nov. 2024 à 12:08

Merci pour tout !

Là encore c'est un autre collègue qui est en RDC. Moi je suis au Congo Brazzaville.

Je vais lui demander de mettre en pratique vos recommandations ensuite je reviens vers toi.

Cdt /-

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bazfile Messages postés 56441 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2024 19 285 > jus2mandarine Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024
13 nov. 2024 à 12:10

OK.

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