Ie ne s'ouvre plus
Utilisateur anonyme -
vendredi soir, suis allée sur un site qui me demandait de télécharger IE8 pour accèder au modèle de menu de baptême que je voulais. En cliquant sur le lien, me suis dit "m..." j'aurais pas du ! mais trop tard. Depuis lors, je ne sais plus ouvrir IE (aucun message - juste une fenêtre incomplète qui reste ouverte quelques secondes). De plus, Avast est coupé et je ne sais même plus le réparer via le panneau de configuration. Donc plus de scan possible, plus de net... suis sous xp pro et ie7. Help SVP!!!!
- Not-a-virus:heur:risktool.js.miner.gen
- Windows ne s'ouvre pas - Guide
- Ie tab - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Chrome ne s'ouvre plus ✓ - Forum Virus
- Google chrome ne se lance plus ✓ - Forum Google Chrome
- Hp smart ne s'ouvre pas ✓ - Forum Imprimante
193 réponses
Suite à le téléchargement prétendument nécessaire de IE8 pour accéder à un modèle de menu de baptême, le navigateur ne s’ouvre plus, Avast est désactivé et Windows XP Professionnel avec IE7 ne peut plus effectuer de scans ni accéder au net.
Plusieurs réponses évoquent des démarches de nettoyage et des outils de sécurité, allant de questions sur le téléchargement et le navigateur à des propositions de programmes à utiliser.
Une procédure détaillée est ensuite proposée pour nettoyer le système, incluant la désinstallation de barres d’outils Conduit et d’autres composants indésirables, puis l’exécution de scripts Pre_Scan et Pre_Script visant à supprimer des entrées de registre et des éléments résiduels.
Un rapport récapitulatif des actions menées et des éléments détectés est partagé, avec des indications sur les fichiers et clés retirés.
voilà le rapport
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijULlw11t.txt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionO4 - HKLM\..\Run: [CloseDNF] Clé orpheline
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Adobe Reader 6.0.lnk . (...) -- C:\WINDOWS\Installer\{AC76BA86-7AD7-1036-7B44-A00000000001}\SC_Reader_PM.ico
O42 - Logiciel: Adobe Reader 6.0.1 - Français - (.Adobe Systems Incorporated.) [HKLM] -- {AC76BA86-7AD7-1036-7B44-A00000000001}
O42 - Logiciel: J2SE Runtime Environment 5.0 Update 8 - (.Sun Microsystems, Inc..) [HKLM] -- {3248F0A8-6813-11D6-A77B-00B0D0150080}
O42 - Logiciel: Java 2 Runtime Environment, SE v1.4.2 - (.Sun Microsystems, Inc..) [HKLM] -- {7148F0A8-6813-11D6-A77B-00B0D0142000}
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\StubInstaller.exe" [Enabled] .(...) -- C:\StubInstaller.exe (.not file.)
O61 - LFC:Last File Created 15/07/2011 - 07:09:44 ---A- C:\Documents And Settings\Domdom\Cookies\domdom@apps.conduit[1].txt [215]
O61 - LFC:Last File Created 15/07/2011 - 07:09:44 ---A- C:\Documents And Settings\Domdom\Cookies\domdom@social.conduit[1].txt [217]
C:\Documents And Settings\Domdom\Local Settings\Application Data\midicair
O64 - Services: CurCS - 27/01/2010 - C:\WINDOWS\System32\drivers\npf.sys - NetGroup Packet Filter Driver(npf) .(.CACE Technologies, Inc. - npf.sys (NT5/6 x86) Kernel Driver.) - LEGACY_NPF
[MD5.D4B7A651CB12B6C1A4FEB9FB5115CFE7] [SPRF][12/07/2000] (...) -- C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\fxfileop.dll [36864]
[MD5.81093A8A1719E11B22B586E10BFDC523] [SPRF][31/10/2001] (...) -- C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\uninst.bat [118]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu2\Programs\Toolbar]
Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.
Pour Vista : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.
- Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
Rapport de ZHPFix 1.12.3338 par Nicolas Coolman, Update du 12/07/2011
Fichier d'export Registre :
Run by Domdom at 17/07/2011 01:16:07
Windows XP Professional Service Pack 2 (Build 2600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
========== Module(s) mémoire ==========
SUPPRIME Memory Module: C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\fxfileop.dll
========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME Partiel Software Key: {AC76BA86-7AD7-1036-7B44-A00000000001}
SUPPRIME Partiel Software Key: {3248F0A8-6813-11D6-A77B-00B0D0150080}
SUPPRIME Partiel Software Key: {7148F0A8-6813-11D6-A77B-00B0D0142000}
SUPPRIME Key: Service Legacy: LEGACY_NPF
ABSENT Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu2\Programs\Toolbar
========== Valeur(s) du Registre ==========
SUPPRIME RunValue: CloseDNF
SUPPRIME AAKE KeyValue: C:\StubInstaller.exe
========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Reboot Folder**: c:\documents and settings\domdom\local settings\application data\midicair
========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME c:\documents and settings\all users\menu démarrer\programmes\adobe reader 6.0.lnk
SUPPRIME c:\windows\installer\{ac76ba86-7ad7-1036-7b44-a00000000001}\sc_reader_pm.ico
ABSENT File: c:\stubinstaller.exe
SUPPRIME c:\documents and settings\domdom\cookies\domdom@apps.conduit[1].txt
SUPPRIME c:\documents and settings\domdom\cookies\domdom@social.conduit[1].txt
SUPPRIME File: C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\uninst.bat
========== Récapitulatif ==========
1 : Module(s) mémoire
5 : Clé(s) du Registre
2 : Valeur(s) du Registre
1 : Dossier(s)
6 : Fichier(s)
========== Chemin du fichier rapport ==========
C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt
End of the scan in 00mn 42s
ouvrir IE :me demande si je veux ouvrir ou enregistrer ce fichier (google.htm)
panneau de configuration s'ouvre quand il veut bien. Sinon, ne répond pas et quand je fais "terminer maintennt", le ferme mais je n'ai plus rien sur le bureau et je dois rebooter. Dans l'onglet connexion réseau, j'ai plus rien.
Par contre, je sais mintenant ouvrir, modifier et enregistrer en xls. En word, me dit exécutez prog d'install et sélectionner réparer pour restaurer. Quand je fais OK, m'ouvre le fichier et je sais modifier et enregistrer.
Poste de travail s'ouvre aussi mais parfois il met plusieurs minutes avant de trouver les disques.
là je vois que la situation est désespérée. Mon souci est de récupérer tous mes fichiers (word, xsl, power point, photos, vidéos...). Tu crois que je peux tout mettre sur une clé et les réinjecter dans un portable sans danger ? çà m'énerve parce que moi, à part consulter IE, gérer mes comptes, envoi et réception mails, word et excel, donc ce pc me suffisait très largement.
j'évite comme la peste tous ces sites de téléchargement où en fait, on fait que télécharger des véroles !car sur le zhpdiag on vois des choses qui nous dise le contraire:
MD5.77857FD80DBC1C0AABC23FBDADE3FFB2] - (.Shareaza Development Team - Shareaza Ultimate File Sharing.) -- C:\Program Files\Shareaza\Shareaza.exe [4468736] Shareaza®PeerToPeer Client LimeWire Java PeerToPeer Shareaza PeerToPeer Kazaa Lite PeerToPeer KazaA PeerToPeer Shareaza TorrentAid P2P O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\StubInstaller.exe" [Enabled] .(.LimeWire - LimeWire swarmed installer.) -- C:\StubInstaller.exe O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\LimeWire\LimeWire.exe" [Enabled] .(.Lime Wire, LLC - LimeWire.) -- C:\Program Files\LimeWire\LimeWire.exe O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\Shareaza\Shareaza.exe" [Enabled] .(.Shareaza Development Team - Shareaza Ultimate File Sharing.) -- C:\Program Files\Shareaza\Shareaza.exe
sinon une fois les processus afficher tu mets en plein écran pour être plus sur de les voir tous et tu clique sur impression d'écran et puis après tu ouvre paint depuis démarrer tous les programmes et dans accessoires tu ouvre paint , une fois ouvert tu cliques sur édition et coller tu ferme et tu enregistre mais pense à lui donner un nom plus simple pour la retrouver, et surtout en .JPEG parès tu passes par cijoint pour donner le lien !!
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijJHzZEDD.doc
les fichiers cachés, je sais plus où je dois aller pour les faire apparaître (je n'ai plus aucun accès à "aide et support).
modifier ou supprimer des programmes : vide
restauration système : vide (idem en mode sans échec)
connexion réseau : vide
sinon pour afficher les fichier cachés et une fois fais regarde si tu as accès à ce qu'il te manques et on attend gen pour la suite car la trop gros pour moi !!
Affiches les dossiers cachés:
.ouvres le poste de travail
.cliques sur Outils en haut
. Options des dossiers
.onglet Affichage
.actives la case Afficher les fichiers et dossiers cachés.
.désactives la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
.désactives la case Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
.une boite de dialogue te prévient que c'est risqué tu mets oui
.cliques sur Appliquer à tous les dossiers
.cliques sur appliqué et OK
tu fais ce que tu as à faire et une fois fini penses à remettre les dossiers cachés
.ouvres le poste de travail
.cliques sur Outils en haut
.Options des dossiers
.onglet Affichage
.cliques sur paramètres par défaut
mon bureau est comme çà maintenant
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijMu9aVsk.doc
pour l'affichage des dossiers, j'avais retrouvé la manip à faire et çà marche