Réseau inutilisé

Mr.Titi -  
 Mr.Titi -
Bonjour, je viens vous implorer à l'aide!
Lorsque je lance la mise à jour d'un jeu, le temps éstimé ne fait que grimper et cette mise a jour n'avance pas (elle se chiffres en heures). Je ne comprends pas car celle ci devrait se faire rapidement et, lorsque je regarde l'utilisation de mon réseau, celle-ci ne dépasse pas les 2% ?!? Pourquoi le réseau n'est pas utilisé au maximum?

En vous remerciant de votre aide future

1 réponse

cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur 543

C'est qu'une question de compréhension des schéma et un peu de réflexion ...

Ton ordi est connecté à une box (je suppose) donc il est connecté à 100Mbits/s (je suppose). Ta connexion internet n'a pas le même débit (sauf si tu est en fibre).

Calcul : Connexion internet de 2Mbits/s via un réseau à 100Mbits/s = 2% d'utilisation réseau. -> Dans un cas optimum.

Tu dois avoir internet avec une connexion entre 2 et 8 Mbits/s, non ? Tu prends ton débit moins un peu de perte, moins la capacité du serveur en face. On est bon avec 2% ...
1
Mr.Titi

Merci beaucoup pour tes explications et désolé de n'avoir répondu plus tôt cepndant je ne comprends pas pourquoi ma vitesse de téléchargement (lors des mises à jour par exemple) ne dépasse pas les 120 Ko/s ?!?
0