Client FileZilla : impossible de se connecter

Fermé
mover Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - 2 juin 2006 à 23:00
 mh - 8 août 2012 à 19:07
Bonjour,

J'ai installé sur un serveur FTP filezilla en interface. J'ai installé sur le portable le client file zilla. Les identifiants et mots de passe ont été créés, j'ai ouvert le pare feu windows XP, j'ai désactivé mon pare feu AVG, j'ai ouvert le port FTP 21 sur la live box. Là, je suis à cours d'idée, et je n'arrive toujours pas à me connecter. Le client FTP me dit : impossible de se connecter.
Quelqu'un a t'il une idée ? d'avance merci !

reggie
A voir également:

22 réponses

et je peux savoir quel est la source du problème?
1
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
5 sept. 2011 à 12:11
accès refusé indique que le compte utilisateur n'est pas affecté au dossier indiqué.
Essaie de configurer ton serveur correctement au noveau des comptes utilisateur.
0
désolé mais sa dit plutôt permission refusée
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
3 juin 2006 à 00:36
je n'ai pas de filezila sous la main là, mais il me semble bien me souvenir qu'il ya une fenetre qui affiche les dialogues ftp ainsi que des fichiers logs
tu dois avoir des messages plus précis qui s'affichent dans tout ça ...
déjà, as tu fait des test en local ?
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
7 juin 2006 à 20:21
bon,
en fait je ne sais pas comment la lbx gère l'affectation dynamique des ports ftp, mais là, ça a l'ait de bloquer carrément à la connexion du canal commandes, puisque qu'il n'ya même pas la bannière d'invitation (message 220).
as tu essayé de jouer sur les modes actif /passif au niveau du client ?
0
Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà,


J'ai suivi l'aide de ce tutoriel très bien conçu pour les "pas forts en informatique" (et c'est un euphémisme!) tels que moi: http://www.tutoriels-animes.com/configurer-utiliser-envoyer-fichiers-filezilla.html

Je me suis quand même pas mal renseignée sur le sujet, j'arpente les forum, je me débrouille (-llais) pas mal mais si je suis ici, c'est qu'un problème se pose:


J'ai donc, comme je le disais précédemment, suivi le tuto' à la lettre (ou à l'oeil, si je puis dire!); j'ai activé ma page perso, mon FAI est Neuf-sfr.
Quand je me connecte, le message suivant s'affiche:


Réponse : 530 Login authentication failed
Erreur : Erreur critique
Erreur : Connexion au serveur impossible !



.. ce qui m'embête pas mal je dois dire!

Le truc, c'est que j'ai lu qu'il fallait faire des manip' avec les pare-feux.. et j'avoue ne pas assez m'y connaître pour aller tripatouiller là-dedans! (j'ai Norton comme antivirus.. si ça peut renseigner)
En revanche, rien de tout cela n'est mentionné dans le tutoriel ci-dessus..


Ah oui! Le truc que je voulais savoir aussi: (si vous visionnez le tuto' en même temps (c'est plus pratique pour suivre ce que je raconte ^^), quand on est dans "gestionnaire de sites" dans l'onglet "général")
Peut-être que je me suis trompée dans les identifiants et tout ça..

Admettons, j'ai activé ma page perso:

On me dit:
Adresse URL: https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html (bon, c'est pas ça en vrai bien sûr!)
Identifiant FTP: blabla.perso.sfr.fr
Mot de passe: DVtSBCHbhCHJV56 (ça non plus ^^)

Ce que je dois marquer:
Dans hôte: ftp.perso.sfr.fr
Dans Utilisateur: blabla
Dans mot de passe: DVtSBCHbhCHJV56

... normalement c'est bon... pas vrai? =)



Si une âme charitable pouvait me renseigner sur ce problème,.. voire juste me confirmer les manip' que j'ai fait ou à l'inverse me rectifier si j'ai fait des erreurs, je lui serai vraiment très reconnaissante! :)


Je vous remercie d'avance



=Bridjet=
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
3 août 2009 à 00:06
Salut,
tu aurais dû poser ta question dans une nouvelle discussion, mais en attendant , je t'invite à méditer là dessus:
Identifiant FTP: blabla.perso.sfr.fr
Dans Utilisateur: blabla
0
=Bridjet= > brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
3 août 2009 à 20:35
AAAAAoouuum...
AAAAAAAOOOUUMM...

(je médite)


Et je ne vois pas pourquoi tu me mets ça! parce que normalement (je dis bien: Normalement!) euh.. c'est bon! ^^
(sauf erreur de ma part, ce qui est plus que très fortement probable).

Mais.. "on s'en fout" un peu de blabla.perso.sfr.fr ... non? :$
(enfin, tout du moins, je parle pour la configuration de Filezilla)


Suite à ton post (et je te remercie de m'avoir répondue en passant) j'ai retenté de nouvelles expériences; dont:
- déjà, rallumer tout (pcq entre hier et aujourd'hui, j'ai éteint mon PC ^^)
- chercher si y'avait pas déjà eu cette fameuse erreur 503 Login sur le net.. and the answer isss .. Yes!
(ouais, j'avoue, j'aurai dû y penser plus tôt -_-)

J'ai donc arpenté (à nouveau) les forum parlant du dit sujet.
Alors 2 possibilités --> Incorrect username and/or password


Hum..

On ne peut pas dire que la perspicacité de certaines personnes m'aie été d'une grande aide..


J'ai quand même tenté le coup en changeant (encore..) mon mot de passe (puisque ça a l'air d'être ça qui "bugue" (cf. mon 1er post)) --> et finalement, ça marche toujours pas..

Après j'avais lu sur un forum anglais (comme chu' bilingue ;D) qu'il ne fallait pas avoir un mot de passe trop élaboré... (ça n'a pas du tout l'air d'être mon genre on dirait.. hem..)

J'ai donc rechangé de mot de passe.. je voulais taper un truc simple sans majuscule, sans chiffre comme babibel par exemple; mais je suis obligée d'avoir au moins une majuscule et un chiffre dans mon mot de passe.. sinon je peux pâs le changeeer ><. Soit! : Babibel2009

Mais je ne pense pas que l'erreur vienne de là.. (je veux dire, des caractères numériques du Mdp)



Ps: Oui, j'aurai pû poster un nouveau sujet; mais comme y'en a tout plein d'ouvert déjà, je me suis dit: "Pourquoi aller en ouvrir un autre??" :)
Pps: Si vraiment je n'ai pas de réponse(s) satisfaisante(s) à toutes mes interrogations, je suivrai ton conseil! ;D



En attendant, si quelqu'un doit faire sa B.A... =D (iiiiiiiiii)


=Bridjet=
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > =Bridjet=
3 août 2009 à 23:11
OK,
je vois, experte en blabla elle est dame bridget .
et récidiviste en plus sur ses problèmes filezilla chroniques .
Sans parler de sa haute manière de d'appliquer le principe:
pidabor, je fésekejeveu, et pourquoi safépakomejeveu .
pour revenir à notre troupeau,
nom utilisateur doit être identique sur les deux lignes jusqu'à preuve du contraire, le mot de passe n'y est un peu pour rien le pôvre .
0
=Bridjet= > brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
4 août 2009 à 17:38
Rôlala, rabat-joie!..
Et moi je te trouve particulièrement avare en paroles, arrogant, et quelque peu acerbe dans tes propos!

...

Quant à ma ""récidive"", elle est due au fait que sfr a racheté club-internet (mon ancien FAI). De ce fait, ça ne pouvait pas fonctionnner! J'ai donc cherché autre chose et rencontré d'autres problèmes par la suite.. où est le mal?

..M'enfin, tu m'as tout de même aidée, et je t'en remercie!


Aller, sans rancune!

Au plaisir
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > =Bridjet=
4 août 2009 à 19:59
Sans rancune certainement , même pas l'ombre du parfum d'une en ce qui me concerne .
juste pour te dire que sur un forum il ya des règles à respecter et la première est de ne pas venir poser son problème sur une discussion traitant du problème d'un autre même s'il parait semblable .
Un problème >> une discussion .
Ici on ne mélange pas, CCM n'est pas MSN.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nickel, très bien expliqué Brupala, j'approuve et surapprouve
0
SAloute,

il faut modifier le passe auto-généré par défaut et réactualiser la page...
0
slt a tous lors de la connection du client filezilla l'erreur suivante s'affiche:

statut: connexion etablie, attente du message d'acceuil
Reponse: 220 Bienvenue sur le serveur de junior
Commande: USER jules
Reponse 530 SSL Requierd
erreur: impossible d'etablir une connexion au serveur
que faire?
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
2 sept. 2011 à 17:08
Salut,
visiblement ton serveur n'accepte que les connexions ftps, il faut te connecter en ftps (ftp explicite sur tls)
0
slt maintenant j'arrive a me connecter mais j n'arrive pas a transferer des fichiers car on me dit Permission denied. que faire?
0
DarkOfPhp Messages postés 49 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 2
Modifié par DarkOfPhp le 5/09/2011 à 09:17
Ha bha oui...
En fait, quand tu utilise file zilla,
ton utilisateur c'est :
machin.perso.sfr.fr
ton port : 21 (laisse par défaut)
ton mot de passe : (Voir dans l'espace client de SFR)
Voilà,
En espérant que ça t'aideras
Et pour l'accès denied, c'est soit un bug avec file zilla (supprime les cookies de file zilla) soit un bug au niveau de SFR et je te propose de les contactez par email ou par lettre.
0
désolé mais j n comprend rien a c k vs dites soyez plus explicite s'il vous pliat
0
en fait j'ai changé de numéro de port car quand je me connecte avec le port 21 sa refuse
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
5 sept. 2011 à 09:56
non,
machin.perso.sfr.fr n'est pas le nom du compte utilisateur, c'est l'adresse du serveur.
0
et qu'est ce que je dois faire pour transférer les données?
0
DarkOfPhp Messages postés 49 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 2
5 sept. 2011 à 10:44
brupala, si...
je suis expert SFR, c'est le nom d'utilisateur. Ou bien tu n'utilise pas le même SFR que moi mdr...

Junior : Tu est encore junior pour faire ça... (c'était une blague)
Tu va dans le cadre de gauche, et tu prend et clisse les dossiers sur le cadre de droite.
Sinon, google est ton ami...
Cherche documentation File Zilla
0
ce que je dis c'est que aux transfert de données on me dit accès refusé je ne sait pas pourquoi
0
DarkOfPhp Messages postés 49 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 2
5 sept. 2011 à 11:20
Ben, as tu essayer avec un autre client FTP ?
Essaye...
Je te conseille.
Si ça marche, dis le moi... ^^ Je connais la source du problème...
As tu file zilla PORTABLE ?
0
bon je viens d'utiliser file zilla portable et c'est le même problème voila les détails
Statut : Démarrage de l'envoi de D:\cours\Administration2 reseaux\config passerelle_files\accueil.gif
Commande : CWD /
Réponse : 250 CWD successful. "/" is current directory.
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is current directory.
Commande : TYPE I
Réponse : 200 Type set to I
Commande : PASV
Réponse : 421 Can't create socket
Commande : PORT 127,0,0,1,4,211
Réponse : 200 Port command successful
Commande : STOR accueil.gif
Réponse : 550 Permission denied
Erreur : Erreur critique de transfert du fichier
0
DarkOfPhp Messages postés 49 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 2
5 sept. 2011 à 11:53
Alors supprime file zilla portable, (tout avec les cookies)
Et puis ensuite, tu va télécharger file zilla (pas portable) et puis tu le met sur ton ordinateur...
Ça devrai marcher...
0
comment supprimer avec les cookies? et en passant j'utilisait file zilla simple avant d'installer file zilla portable donc je suis un peux confus
0
DarkOfPhp Messages postés 49 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 2
5 sept. 2011 à 12:36
Cherche dans Mes documents OU dans le dossier de File Zilla Portable
0
j'ai fais comme vous avez dit j'ai desinstallé file zilla et supprimer tous les cookies lorsque je reinstalle c'est le meme probleme
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
5 sept. 2011 à 13:09
Bien sûr,
vu que le problème est sur le serveur, comme je l'ai dit plus haut.
1
et c'est quoi le problème
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
5 sept. 2011 à 14:35
Les droits d'accès du compte utilisateur.
0
DarkOfPhp Messages postés 49 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 2
5 sept. 2011 à 13:11
:! QUOI ?
bon bha écoute, j'avais le même problème que toi...
Cherche BIEN sur internet...
0
et vous aez fait comment pour y remedier?
0
a quoi pemission denied se refer t il o client ou o serveur?
0
DarkOfPhp Messages postés 49 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 2
5 sept. 2011 à 13:33
Vous pouvez me tutoyer (4ème...)
Ben en fait, je ne m'en rapelle plus.
Je vais faire une recherche et vous donnerez la réponse au plus vite.
0
bonjour j'ai le meme pB que vous avec sfr
hote : monsiteamoi.perso.sfr.fr
Identifiant FTP monsiteamoi.perso.sfr.fr
Mot de passe FTP XXXXXXXXX
port 21
pas de pare feu activé

et voici le message d'erreur
Connexion à 86.65.123.70:21...
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Statut : Attente avant nouvel essai...
Statut : Délai d'attente de 1 seconde suite à l'échec de la précédente tentative de connexion...
Statut : Résolution de l'adresse de monsiteamoi.perso.sfr.fr
Statut : Connexion à 86.65.123.70:21...
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

est ce que quelqu'un a une idée
merci
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
31 janv. 2012 à 19:52
Salut,
ce serveur ne répond pas de chez moi non plus.
0
Bonsoir, je viens de trouver la solution si cela vous interesse.
en Hote: ftpperso.sfr.fr
Type authentification : Normale
Identifiant FTP monsiteamoi.perso.sfr.fr
Mot de passe FTP XXXXXXXXX
port 21

moi ca passe avec mon pare feu Norton Internet Security

Bonne soirée.
0
Bonjour,
je viens de mettre ceci en place.
Et bien oui, c'est comme ceci qu'il faut appliquer.
Ca marche.

Merci beaucou.
0