[club internet] Probleme de connexion sur un modem-routeur wi-fi

Résolu
Turan -  
 Turan -
Alors tout d'abord bonjour a tous et j'espere que je vais pouvoir trouver une solution a mon probleme grace a vos aides qui j'espere seront nombreuses, alors voila il y'a 3 jours j'ai reçu mon modem-routeur de chez club internet, le probleme , c'est que ce modem est connecté sur le pc de mon pere grace a un cable ethernet, mais les 3 autres pc que je veux ajouter sur ce réseau n'ont que des cartes réseau wifi ( car il son situé dans les etages supérieurs donc je n'ai pas la possibilité de les relier par cable ).
alor voila , le pc a mon pere fonctionne sans probleme , aucune coupure ... mon pc se connecte au modem , mé avec beaucoup de coupure , ( c-a-d qu'il se connecte sur le réseau puis il m'affiche qu'aucune connexion n'est disponible , puis se reconnecte ... sans cesse , donc pas moyen de stabiliser cette connexion ) quant au 2 autres PC , ils n'ont aucun acces , car quand le mien se connecte les 2 autre son privé du net. je voudrais grace a vos aides pouvoir établir un réseau fonctionnel sur ces 4 PC , avec aucune coupure sur les pc équipés du wifi .
je ne pense pas que le probleme vienne des cartes , car j'avais un ancien routeur et j'étais chez alice avant , les 4 PC pouvait se connecter et sans coupure :s mais le probleme chez club internet c'est que pour mettre les pc en réseau , il faut les ajouter un par un avec le CD qu'ils donnent , et donc les connexion sont gérer par l'agent WIFI de club internet...
voila mon probleme j'attend vos réponse avec impatience car c'est soulant d'avoir une connexion discontinue . merci davance a vous tous.

4 réponses

turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

et pourquoi tu ne mettrais pas l'ancien routeur derrière ta nouvelle box (en désactivant la fonction "modem" du vieux modem-routeur) et en désactivant les fonctions wi fi et routeur de ta nouvelle box ?
0
Turan

je précise que l'ancien routeur que j'avais n'étais pas la ALICE BOX ;) c'était un "routeur" de chez NETGEAR et maintenant il est mort, c'est dommage pour lui. RIP
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

OK ! je ne m'y connais pas en livebox ! j'ai la Freebox, pas mal ! mais la carte wi fi livrée par Free m'a déjà lâché après 1 an ; j'ai mis un routeur wi fi Netgear derrière et tout va bien !
pour ton problème wi fi, assaie les différents canaux de 1 à 13 ! généralement la gamme de 11 à 13 passe mieux à travers les murs
bonne chance !
0
Turan

MERCI beaucoup ;) c'était ca le probleme, au faite mon routeur changait de channel automatiquement , il n'était pas fixe , ce qui créer des connexion et déconnexion sur mes cartes wifi , qui ne scanné seulement les channel de 10 à 13 ;) il ma suffi de le fixé a 10 pour le routeur , et le tour est joué ;) encore merci
0