[club internet] Probleme de connexion sur un modem-routeur wi-fi

Résolu/Fermé
Turan - 2 juin 2006 à 23:53
 Turan - 7 juin 2006 à 00:17
Alors tout d'abord bonjour a tous et j'espere que je vais pouvoir trouver une solution a mon probleme grace a vos aides qui j'espere seront nombreuses, alors voila il y'a 3 jours j'ai reçu mon modem-routeur de chez club internet, le probleme , c'est que ce modem est connecté sur le pc de mon pere grace a un cable ethernet, mais les 3 autres pc que je veux ajouter sur ce réseau n'ont que des cartes réseau wifi ( car il son situé dans les etages supérieurs donc je n'ai pas la possibilité de les relier par cable ).
alor voila , le pc a mon pere fonctionne sans probleme , aucune coupure ... mon pc se connecte au modem , mé avec beaucoup de coupure , ( c-a-d qu'il se connecte sur le réseau puis il m'affiche qu'aucune connexion n'est disponible , puis se reconnecte ... sans cesse , donc pas moyen de stabiliser cette connexion ) quant au 2 autres PC , ils n'ont aucun acces , car quand le mien se connecte les 2 autre son privé du net. je voudrais grace a vos aides pouvoir établir un réseau fonctionnel sur ces 4 PC , avec aucune coupure sur les pc équipés du wifi .
je ne pense pas que le probleme vienne des cartes , car j'avais un ancien routeur et j'étais chez alice avant , les 4 PC pouvait se connecter et sans coupure :s mais le probleme chez club internet c'est que pour mettre les pc en réseau , il faut les ajouter un par un avec le CD qu'ils donnent , et donc les connexion sont gérer par l'agent WIFI de club internet...
voila mon probleme j'attend vos réponse avec impatience car c'est soulant d'avoir une connexion discontinue . merci davance a vous tous.
A voir également:

4 réponses

turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
3 juin 2006 à 09:36
et pourquoi tu ne mettrais pas l'ancien routeur derrière ta nouvelle box (en désactivant la fonction "modem" du vieux modem-routeur) et en désactivant les fonctions wi fi et routeur de ta nouvelle box ?
0
je précise que l'ancien routeur que j'avais n'étais pas la ALICE BOX ;) c'était un "routeur" de chez NETGEAR et maintenant il est mort, c'est dommage pour lui. RIP
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
3 juin 2006 à 19:36
OK ! je ne m'y connais pas en livebox ! j'ai la Freebox, pas mal ! mais la carte wi fi livrée par Free m'a déjà lâché après 1 an ; j'ai mis un routeur wi fi Netgear derrière et tout va bien !
pour ton problème wi fi, assaie les différents canaux de 1 à 13 ! généralement la gamme de 11 à 13 passe mieux à travers les murs
bonne chance !
0
MERCI beaucoup ;) c'était ca le probleme, au faite mon routeur changait de channel automatiquement , il n'était pas fixe , ce qui créer des connexion et déconnexion sur mes cartes wifi , qui ne scanné seulement les channel de 10 à 13 ;) il ma suffi de le fixé a 10 pour le routeur , et le tour est joué ;) encore merci
0