Connexion qui plante quand je lance lol ou valo
Ferméjeannets Messages postés 27569 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 29 mars 2023 à 11:39
Bonjour, j'ai une fibre optique excellente j'ai dl valo en 40mb/s mais dès que je lance lol ou valo ma connexion plante impossible de lancer une partie ou meme de naviguer sur google tant que je suis co sur les serveurs de riot games. Quand je me met en 4g le jeu marche normal mais pas avec une connexion aussi bien qu'avant vu que j'utilisais la fibre normalement. Une solution?
- Lol connexion au serveur impossible veuillez vérifier l'état de votre connexion
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Vérifier que le serveur freebox est bien connecté à internet - Forum Freebox
- Steam une erreur est survenue lors de votre connexion. veuillez réessayer plus tard. ✓ - Forum Logiciels
3 réponses
28 mars 2023 à 22:36
Bonjour,
À mon avis il n'y a pas de solution avec ton matériel actuel.
-- La connexion fibre doit etre trop rapide et dépasse les capacités physiques de ton matériel... Overload, ou Overflow..
-- Ta 4G en internet est plus lente que la fibre et admise par ton matériel
-- On ignore de quel matériel tu parles ici, mais pour entrevoir les théories, il faut faire des relevés chiffrés de mesures et de protocole; ce n'est pas avec quelques échanges textuelles au coin du feu qu'il est possible de lever un diagnostic.
Et au bout des équations il faudrait probablement que tu remplaces ton matériel pour des performances plus élevées.
C'est vrai qu'un diagnostic juste comme ça est compliqué mais il y a quelque semaines je pouvais jouer avec ma fibre tranquillement je ne sais pas ce qui a changé d'un coup
29 mars 2023 à 11:39
Il faut des chiffres, connaitre les débits mesuré chez toi et pas en Wifi, par ex sur Nperf https://www.nperf.com/fr/
et tu joint le lien de partage du résultat ici
Même la fibre peut avoir des débits changeant, Non pas pour tes applications.. mais pour le plantage de l'électronique