Filezilla "erreur critique de transfert"
Résolu
Matt
-
SAS -
SAS -
Bonsoir à tous,
J'ai un probléme avec Filezilla qui m'indique une "erreur critique de transfert" à chaque fois que je veux transférer un fichier.
Mon adresse est bonne, mot de passe aussi!!!
Que faut il que je fasse??µ
Merci pour votre aide
J'ai un probléme avec Filezilla qui m'indique une "erreur critique de transfert" à chaque fois que je veux transférer un fichier.
Mon adresse est bonne, mot de passe aussi!!!
Que faut il que je fasse??µ
Merci pour votre aide
13 réponses
-
J'ai eu le même problème avec des fichiers contenant des accents dans leur nom.
il faut aller dans le "gestionnaire de sites"
dans l'onglet "jeu de caractères"
cocher "jeu personnalisé"
et lui donner ISO-8859-1 dans la case en dessous
et hop !
Dans mon cas c'était ça, en espérant que ca dépanne certains. -
Bonjour,
Souvent c'est qu'il y a un espace dans le nom de fichier.... soit devant soit derriere...
en espérant avoir pu t'aider....
Sébastien-
-
Ben oui c'est possible pour les espaces, enfin dans mon cas le probleme ne vient pas des espaces, mais uniquement que si j'ai un dossier du style "Vidéo" ben on peut rentrer dedan et quand on clic pour telecharger le fichier il marque " erreur critique" et j'ai remarque que si le dossier est noter Video sans l'accent ben ca marche, y a t"il un reglage a faire dans filezilla pour que les accents soir pris en compte ???
-
Bonjour à ttes et à tous,
ça fait plus d'une heure que je tourne en rond sur internet à la recherche d'une éventuelle solution au problème de cette fameuse "erreur critique" de transfert!!!! Je vais essayer d'être la plus brève et la plus claire possible.
J'ai suivi les conseils d'un tutoriel très bien expliqué: http://www.tutoriels-animes.com/configurer-utiliser-envoyer-fichiers-filezilla.html
Mon FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) étant Club-internet j'ai noté:
- dans Hôte: ftp.clubinternet.fr
- dans port: 21
- et ds ce tuto il est conseillé de choisir dans type d'authentification : demande de mot de passe (et non pas normale)
Ensuite je me connecte et ça fonctionne (Statut: Lecture du contenu du répertoire achevée)... pendant un certain temps (--> fausse joie!!) :S (je m'explique:)
PROBLEME N°1:
Au bout de même pas 5 minutes, il s'affiche dans la barre d'état de connection:
Réponse : 421 Timeout - try typing a little faster next time
Erreur : Connection closed by server
Dans le tuto ils disent que ça peut arriver et que pour cela, il faut cliquer sur l'icône " R " (sauf que pour moi, elle est en gris --> j'peux pas cliquer dessus! "Incliquable!!" :S )
Je suis obligée de me reconnecter ttes les 2 min. -_-"
PROBLEME N°2 :
Au moment où je veux transférer un fichier ---> erreur critique!!
J'ai essayé de changer le nom du fichier (qui contenait un accent) --> sans succès
J'ai retiré les espaces dans le nom de mon fichier --> sans succès
.....
= Je suis à 2 doigts de balancer mon ordi par la fenêtre=
.....
>> WHAT IS THE PROBLEUM??
Je ne suis pas du tt une experte en informatique, mais je ne suis pas totalement stupide (malgré ma blondeur extérieure...) donc, si quelqu'un connait la solution et pourrait me l'expliquer dans un language clair dans le style "installer correctement FileZilla pour les nuls" ça serait SUUUUUPER SYMPA!!!! =)
( De+, j'ai visité pas mal de tuto, dc merci de ne pas me mettre un lien "bidon" qui n'arrangerait pas mon affaire!)
Dans l'espoir qu'un super héros (ou une super héroïne) réponde à mon S.O.S.
Amicalement
Bwidjet -
Idem,
J'ai réinstallé Filezilla dans une version 2.2.32, puis j'ai renseigné ce qu'il falait dans le gestionnaire de site.
La connexion s'établit.
Etat : Connecté
Etat : Récupération de la liste de répertoires...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is current directory.
Etat : Succès du listage du répertoire
Donc jusque là, ça va.
Au moment de transférer mon fichier html, il me demande si je suis OK pour écraser celui en place sur le serveur.
Donc, là comme je suis d'accord, je clique sur OK.
Il commence à bidouiller et patatraque Erreur critique de transfert et plus rien...
Depuis 2 ans que je gère la mise à jour d'un site asscociatif, c'est la première fois que ça m'arrive et ça commence à m'énerver.
Merci de votre aide.
Boudiz -
Donc moi; il m'est arrivé la même chose, notamment avec des fichiers .css et .html.
Ce que j'ai fait (et ça a marché pr moi), ça a été de renommer les fichiers avant de les transférer.
Par exemple, mon fichier "styles.css" ne se transférait pas; je l'ai renommé "caca.css", je l'ai transféré, et là, no prob', transfert impeccable; il ne me manque plus alors qu'à renommer le fichier correctement, "styles.css", une fois qu'il est bien sur l'espace hébergeur.
Voilà ^^
-
-
j'avais ce même probleme d'erreur critique, aprés connexion OK, dés que je voulais transférer 1 fichier; au lieu de double cliguer sur le fichier à transférer, je l'ai glissé sans la file d'attente en bas, puis j'ai cliqué sur le Q noir avec flèche rouge, tout en haut "traiter la file d'attente"; cà a marché;
j'espère que pour vous aussi -
Bonjour a tous j'ai eu le mm probléme jsuis allé sur ma freebox tv--> paramétre --> FTP ensuite j'ai cocher les 3 cases en bas et sa marché
:)-
-
Bonjour, j'ai configuré mon sevrer ftp(zftp) et il marche en local mais lorsque je le test sur internet il m'affiche le message suivant . aider moi merci
j'utilise une live box 8090
Test log
Status: Resolving address of **********
Status: Connecting to ********
Status: Connected, waiting for welcome message
Reply: 220 zFTPServer v5.6, build 2010-07-15 11:44 ready.
Command: CLNT https://ftptest.net/ on behalf of *********
Reply: 200 Noted.
Command: USER ******
Reply: 331 User name received, need password.
Command: PASS *********
Reply: 230 User logged in, proceed.
Command: SYST
Reply: 215 UNIX Type: L8
Command: FEAT
Reply: 211-Extensions supported:
Reply: CLNT
Reply: UTF8
Reply: EPRT
Reply: EPSV
Reply: LIST -laT
Reply: MDTM
Reply: MDTM YYYYMMDDHHMMSS filename
Reply: MFF Modify;
Reply: MFMT
Reply: MLSD
Reply: MLST size*;type*;perm*;modify*;
Reply: REST STREAM
Reply: SITE ZONE;UTIME
Reply: SIZE
Reply: SPSV
Reply: STAT -laT
Reply: TVFS
Reply: XCRC "[file-name]" [start] [finish]
Reply: XMD5 "[file-name]" [start] [finish]
Reply: Compliance Level: 20020901 (IETF mlst-16)
Reply: 211 End of extensions.
Command: PWD
Reply: 257 "/" is working directory.
Status: Current path is /
Command: TYPE I
Reply: 200 Type set to I.
Command: PASV
Reply: 227 Entering Passive Mode (************).
Command: MLSD
Error: Could not establish data connection: Connection refused
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Merci Craym pour ce très bon et très clair tuto.
Pour les FAQ, il semble que j'avais des "erreur critique de transfert" lorsque je me connectais par FTP avec un nom d'utilisateur FTP n'ayant pas de droits suffisants sur le dossier que je voulais modifier. -
Hello,
Vérifie que le profil avec lequel tu te loggues au FTP est bien le propriétaire du dossier que tu veux modifier. -
Bonjour à tous.J'ai eu le même problème.mais ceci a fonctionné. cliquez sur le dossier devant revoir vos fichier. faites click droit, sélectionner "attributs du répertoire (ou quelque chose comme cela)" et cochez lire écrire et pour les rôles du bas: permissions du groupe et permissions publiques. autrement tapez 777 au lieu de 755 pour la valeur numérique (dans la case de CHMOD du bas). je suis débutante aussi mais j'y suis arrivée seule, donc rassurez-vous, c'est pas compliqué. bonne suite... Merci
-
Bonjour,
Mon problème étant équivalent.... Cela provenait du nom du dossier dans lequel mon fichier était stocké. Je l'ai renommé sans espace, ni point, ni guillemet, et ça a fonctionné.
A+ -
autre solution car j'avais le même problème pour transférer un fichier.... (j'ai un peu honte... :)... mais je n'ai pas activé le DD de la freebox !!
Et hop ca marche ! Facile !! -
Bonjour j'ai le meme probleme. Erreur de transfert. Pourtant je suis bien sur ma page perso. Si vous avez une solution merci
-
a tu une reponse ? filezilla me mais "erreur critique" impossible de commencer le transfert (aider moi ça menerve)!!!!!!
-
-
Bonjour a tous
J'ai le meme probleme
IL M'indique erreur critique quand je fait un transfert de fichier
meme si
- je le met en attente puis envoyer
- je fait glisser
-transfert manuel
Il m'indique cette erreur
Commande : STOR /sessions/Monsite/images/apply_f2.png
Réponse : 553-Can't open that file: No such file or directory
Réponse : 553 Rename/move failure: No such file or directory
Erreur : Erreur critique
Je n'est aucun Espace, accent, Ou autre ponctuation qui generai dans le transfert
apparament il fait cette erreur quand c'est une image ( .png )
j'ai essayer deplacer dossier par dossier, toujour erreur critique
besoin d'aide Svp