Tentative de hameçonnage?
lolocianci
-
Jag -
Jag -
Bonjour,
J'ai recu un mail tres suspect de la part de "l'équipe windows" me disant que mon compte serait suspendu sous les 48h si je ne replissais pas le questionnaire (qui me demande mon adresse mail, mon mot de passe, mon nom, adresse, etc...)
Ce mail me semble suspect car je sais qu'il ne fait jamais donner son mot de passe comme ca, mais en meme temps, la mise en page est tres differente, et a presque l'air authentique, on dirait que c'est vraiment eux qui l'ont envoyé, mais j'ai toujours un doute.
J'aimerais faire transferer ce mail à une vraie equipe hotmail, pour qu'ils puissent l'authentifier et me dire si cela vient vraiment d'eux.
J'ai recu un mail tres suspect de la part de "l'équipe windows" me disant que mon compte serait suspendu sous les 48h si je ne replissais pas le questionnaire (qui me demande mon adresse mail, mon mot de passe, mon nom, adresse, etc...)
Ce mail me semble suspect car je sais qu'il ne fait jamais donner son mot de passe comme ca, mais en meme temps, la mise en page est tres differente, et a presque l'air authentique, on dirait que c'est vraiment eux qui l'ont envoyé, mais j'ai toujours un doute.
J'aimerais faire transferer ce mail à une vraie equipe hotmail, pour qu'ils puissent l'authentifier et me dire si cela vient vraiment d'eux.
A voir également:
- Tentative de hameçonnage?
- Hameçonnage - Guide
- Voici les trois informations à ne jamais communiquer pour protéger votre compte en banque - Guide
- Suite au piratage de Free, les campagnes de phishing deviennent très inquiétantes - Accueil - Piratage
- Excel a manqué de ressources lors de la tentative de calcul d'une ou plusieurs formules ✓ - Forum Excel
- Une tentative de réinitialisation non autorisée des paramètres par défaut - Forum Samsung
Ils en ont déjà plusieurs ^^.
Oui c'est une arnaque signale le comme spam.
A savoir:
Pourquoi Microsoft te demanderai ton mot alors que tu es connecté ? (Et qu'ils ont ton mot de passe).