Tentative de hameçonnage?

Fermé
lolocianci - 7 juil. 2011 à 18:29
 Jag - 18 sept. 2013 à 14:29
Bonjour,

J'ai recu un mail tres suspect de la part de "l'équipe windows" me disant que mon compte serait suspendu sous les 48h si je ne replissais pas le questionnaire (qui me demande mon adresse mail, mon mot de passe, mon nom, adresse, etc...)

Ce mail me semble suspect car je sais qu'il ne fait jamais donner son mot de passe comme ca, mais en meme temps, la mise en page est tres differente, et a presque l'air authentique, on dirait que c'est vraiment eux qui l'ont envoyé, mais j'ai toujours un doute.

J'aimerais faire transferer ce mail à une vraie equipe hotmail, pour qu'ils puissent l'authentifier et me dire si cela vient vraiment d'eux.

1 réponse

marc07 Messages postés 593 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 187
7 juil. 2011 à 18:36
Bonjour,

supprime le c'est de l'arnaque pure et simplement
tu pense vraiment qu'une société comme Microsoft va s'amuser a avoir une adresse comme hotmail ou live etc...
pour t'envoyer cela

amicalement marc
2
Utilisateur anonyme
23 juil. 2011 à 01:38
Microsoft va s'amuser a avoir une adresse comme hotmail ou live etc...
Ils en ont déjà plusieurs ^^.

Oui c'est une arnaque signale le comme spam.

A savoir:

Pourquoi Microsoft te demanderai ton mot alors que tu es connecté ? (Et qu'ils ont ton mot de passe).
0
J'ai eu le meme message aujourd'hui, denoncez le ou signalez le come tentative d'hameçonnage!
0
Je viens de recevoir ce même message. Je l'ai signalé comme "tentative d'hameçonnage"
0