Installlation d'une dll - risqué ou pas ?

JN2008 Messages postés 662 Statut Membre -  
JN2008 Messages postés 662 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai téléchargé et installé le jeu Trackmania Nations sur mon PC. Lors du démarrage du jeu, celui-ci me dit que la dll d3dx9_30 est introuvable. Aussi, je me suis dit que je pouvais télécharger cette dll, et l'installer sur mon ordi. Mais cette opération n'est-elle pas risquée pour mon PC ? La stabilité de Vista ne risque-t'elle pas d'être compromise par ce changement peu orthodoxe ?
De plus, j'envisage de passer cet ordinateur de Vista à 7, cet ajout de dll ne risque-t'il pas de perturber la mise à jour ?

D'avance merci

JN

<config>HP Pavilion DV7, 2x2Ghz, 4Go RAM, Vista 32bits
Asus K40 IN, 2x2,1 Ghz, 4Go RAM, Windows 7 64bits>

4 réponses

MasterDex Messages postés 267 Statut Membre 25

Je ne pense pas que sous n'importe quel système, le dll est risquée et de toute manière, cela m'est jamais arrivé.

Qu'entend-tu par risqué ?
0
Utilisateur anonyme

C'est pas risqué si sa touche pas ton système d'exploitation mais pour ton jeu oui, mais la plus par du temps aucun risque si c'est fait proprement.
0
MasterDex Messages postés 267 Statut Membre 25

Il me semble que dernièrement sous Seven, j'avais télécharger un Dll pour counter Strike et sa marchait parfaitement. Met à jour ton antivirus ou utilises Spybot afin de voir plus précisement.
0
JN2008 Messages postés 662 Statut Membre 173

OK...
Ce que voulais dire par "risqué", c'était que le système puisse devenir moins stable du fait de l'installation de cette dll...
Mais d'après ce que vous m'indiquez tous les trois, cette opération ne semble pas trop "dangereuse", donc je pense tenter le coup d'ici peu...

Merci de vos réponses

JN
0