Problème de pc formatage

loveliejewel Messages postés 6 Statut Membre -  
loveliejewel Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur portable, c'est un TOSHIBA xp Familial. Il est un peu vieux donc plus sous garantie
Depuis quelques jours, il chauffe énormément, j'ai enlever la batterie pour qu'il chauffe moins.Il s'éteint régulièrement durant une heure (environ) de marche. J'ai décider de le formater avec un CD d'installation WINDOW, le formatage ce passe bien, jusqu'à 50% et ils marquent ensuite ERREUR. Je l' étreinte et je le rallume, l'écran de démarre marque la marque, ce qui est normal, puis un écran tous noir avec une petite barre ( - ) en haut à gauche...?
Que dois je faire ?
Merci pour votre réponse

A voir également:

3 réponses

Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre 62

Bonsoir,

Déjà le problème de base était peut-être juste un nettoyage complet, si cela n'avait pas été effectué, du ventilateur, processeur changement pâte thermique, décrassage poussière afin que l'air puisse circuler tranquillement.

Maintenant que le formatage est commencé, il faut refaire le parcours, mettre le démarrage en mode priorité lecteur.

Tu dois avoir une page de démarrage par touche raccourci F7 où une autre, faudrait regarder la notice correspondant à ton PC sur internet

Une fois le DVD installation mis, par contre il est préférable de formater le disque pour que l'installation se fasse correctement.

Ne pas oublier de partitioner si besoin( préférable pour bien séparer les espaces virtuels)

@+ Kacaouet

Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits d fu savoir !
1
loveliejewel Messages postés 6 Statut Membre

Bonsoir,

Merci pour la réponse, mais je ne peux pas rallumer mon ordinateur pour formater le disque pour l'installation.
Je vais le nettoyer et je verrais ce que sa donne !
Merci !
0

Bonsoir,
J'ai beau nettoyer mon ordinateur, il n'y a rien..
Le problème est toujours là !
Que puis je faire de plus ? Je ne peux pas rallumer mon pc normalement, il faudrait que je le formate encore à 100% pour qu'il remarche...
Que dois je faire ?
0

As tu trouver la touche raccourci d'accès à la page de priorité démarrage
0

Oui, la touche raccourci est le F2 pour accéder au menu et F12 pour avoir accès au lecteur de disque
0

As tu essayer la priorité lecteur et de mettre ton CD installation où bien par le mode sans echec, vois ce qui es possible !
0

j'ai essayer de mettre le CD d'installation, mais je n'ai pas réussis a le mettre en mode sans échec. ( avec F5 ou F8)
0

Le disque dur est-il anormalement bruyant ?

Ce qui cause soucis, c'est peut-cela dû à son ancienneté, fatgué !
0