Comment faire une capture d'écran ?

ctadire -  
 ctadire -
Bonjour,
J'ai Windows XP Édition Familiale { un ordinateur HP }

Je voudrais bien savoir comment fait t-on pour faire une capture d'écran ?

3 réponses

Résumé de la discussion

Capture d'écran sous Windows XP Édition Familiale sur un ordinateur HP est la question centrale, avec des précisions demandées sur la méthode à employer pour être appliquée efficacement. Des réponses demandent des précisions sur le modèle et si l'appareil est portable ou de bureau, tandis que certains expriment des craintes sur le risque lié à l'appui sur certaines touches. Les échanges montrent que les intervenants veulent connaître le modèle exact et les touches disponibles à cet emplacement pour proposer une solution adaptée. En cas de portable HP, la capture d'écran peut nécessiter des combinaisons spécifiques et des méthodes alternatives selon le modèle.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 311

Bonsoir,

Tu fais Alt+Impr écran puis tu ouvres paint ou un autre logiciel d'image et tu fais "Edition"-->"Coller".Bonne soirée
    0
    1. ctadire

Je ne trouve pas le bouton "Impr écran".
      0
    2. aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 311

peut-être as-tu Print ou Scrn à la place.
      0
    3. ctadire

Je n'ai même pas Print ou Scrn.
      0
    4. aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 311

Qu'as-tu comme ordi?
      0
    5. ctadire

Un hp. (Je ne pas pas écrire hp en maj. car je reçois comme message "Veuillez ne pas écrire en majuscules !").
      0
  2. Thetutub21 Messages postés 206 Statut Contributeur 48

Bonsoir Ctadire,
    Appuie sur la touche "imprim. écran" ("impré.) et ouvre Paint (Démarrer / Tous les programmes / accessoires ). Fais ensuite Ctrl + V (Coller) pour voir ta capture d'écran. Tu pourras ensuite sélectionner la partie qui t'intéresse et enregistrer.
    0
    1. ctadire

Je ne trouve pas le bouton "imprim. écran" ni "impré.".
      0
    2. Thetutub21 Messages postés 206 Statut Contributeur 48

Cherche une touche "Print" ou "Scrn" ou encore "Impr écran Syst" (située juste à côté de la touche "F12").
      0
    3. ctadire

Je n'en ai même pas.
      0
    4. Thetutub21 Messages postés 206 Statut Contributeur 48

Dis alors les touches que tu as à cet emplacement.
      0
    5. ctadire

A côté de f12 j'ai "arr déf", "pause", "inser" et "suppr". Et voilà.
      0