Comment faire une capture d'écran ?

ctadire -  
 ctadire -
Bonjour,
J'ai Windows XP Édition Familiale { un ordinateur HP }

Je voudrais bien savoir comment fait t-on pour faire une capture d'écran ?
A voir également:

3 réponses

aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonsoir,

Tu fais Alt+Impr écran puis tu ouvres paint ou un autre logiciel d'image et tu fais "Edition"-->"Coller".Bonne soirée
0
ctadire

Je ne trouve pas le bouton "Impr écran".
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

peut-être as-tu Print ou Scrn à la place.
0
ctadire

Je n'ai même pas Print ou Scrn.
0

Qu'as-tu comme ordi?
0
ctadire

Un hp. (Je ne pas pas écrire hp en maj. car je reçois comme message "Veuillez ne pas écrire en majuscules !").
0
Thetutub21 Messages postés 206 Statut Contributeur 48

Bonsoir Ctadire,
Appuie sur la touche "imprim. écran" ("impré.) et ouvre Paint (Démarrer / Tous les programmes / accessoires ). Fais ensuite Ctrl + V (Coller) pour voir ta capture d'écran. Tu pourras ensuite sélectionner la partie qui t'intéresse et enregistrer.
0
ctadire

Je ne trouve pas le bouton "imprim. écran" ni "impré.".
0

Cherche une touche "Print" ou "Scrn" ou encore "Impr écran Syst" (située juste à côté de la touche "F12").
0
ctadire

Je n'en ai même pas.
0

Dis alors les touches que tu as à cet emplacement.
0
ctadire

A côté de f12 j'ai "arr déf", "pause", "inser" et "suppr". Et voilà.
0

Bonsoir,

Tu peux installer un logiciel de capture d'image, celui-ci est simple et en français :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/5483-captimag/

Bonne soirée :)
0
ctadire

Mon ordi est très fragile aux téléchargements. Il est vieux depuis 2004 quand même. :$
0