Pb Disque dur Externe Verbatim
Résolu
roxypoupette
Messages postés
622
Membre
Dernière intervention
-
roxypoupette Messages postés 622 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roxypoupette Messages postés 622 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'avoie un problème avec mon disque dur externe Verbatim : Windows m'a demandé de le formater. Je ne comprend . Quand je clic droit sur Ordinateur et gérer ensuite dans la catégorie gestion des disque, ca me dit que mon disque dur n'est pas initialisé. La seule option que j'ai pu faire c nouveau disque simple mais quand je vais jusqu'au bout de cette option ca me dit que le formatage est impossible car le disque n'est pas initialisé. J'ai aussi recommencé cette meme action sans demander le formatage mais toujours pareil. Que puis-je faire ? Avez-vous des solutions à me passer ?
Merci d'avance pour votre aide
Je viens d'avoie un problème avec mon disque dur externe Verbatim : Windows m'a demandé de le formater. Je ne comprend . Quand je clic droit sur Ordinateur et gérer ensuite dans la catégorie gestion des disque, ca me dit que mon disque dur n'est pas initialisé. La seule option que j'ai pu faire c nouveau disque simple mais quand je vais jusqu'au bout de cette option ca me dit que le formatage est impossible car le disque n'est pas initialisé. J'ai aussi recommencé cette meme action sans demander le formatage mais toujours pareil. Que puis-je faire ? Avez-vous des solutions à me passer ?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Pb Disque dur Externe Verbatim
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
7 réponses
Allez dans menu démarrer panneau de configuration, outils d'administration, gestion de l'ordinateur, en bas à gauche: gestion des disques et clic droit sur le disque concerné, essayez supprimer le volume .
nn et en aucun cas je ne ferai cela car FAT32 est un format pour les clés usb et non pour des disques dur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Erreur, on peut formater en Fat32 un disque dur externe/interne, l'idée c'est d'essayer de le formater dans ce format et de revenir en NTFS.
Si vous avez un décodeur Sat, ou TNT la plupart du temps les disques (2.5" et 3.5") jusqu'à 1To ( et au delà) par exemple sont en Fat32, idem en TNT.
Si vous n'y arrivez pas c'est que votre disque est HS.
Si vous avez un décodeur Sat, ou TNT la plupart du temps les disques (2.5" et 3.5") jusqu'à 1To ( et au delà) par exemple sont en Fat32, idem en TNT.
Si vous n'y arrivez pas c'est que votre disque est HS.
Il faut le télécharger ici: http://www.fat32formatter.com/
Par contre il faut faire très attention, par défaut dans le menu déroulant en haut, il affiche le disque principale "C" (regardez l'image présentée), cliquez sur la flèche du menu déroulant et validez votre disque Verbatim.
On peut formater en Fat32 jusqu'à 2To.
Cela peut vous servir plus tard si vous achetez un décodeur enregistreur, très peu acceptent le NTFS.
Par contre il faut faire très attention, par défaut dans le menu déroulant en haut, il affiche le disque principale "C" (regardez l'image présentée), cliquez sur la flèche du menu déroulant et validez votre disque Verbatim.
On peut formater en Fat32 jusqu'à 2To.
Cela peut vous servir plus tard si vous achetez un décodeur enregistreur, très peu acceptent le NTFS.