Problème connexion wifi avec livebox
Chrisdilg
-
Chrisdilg -
Chrisdilg -
Bonjour,
Je viens d'installer une livebox qui marche très bien .je suis relié par un fil au port ethernet sur un pC fixe et j'ai un autre pc fixe qui est en wifi et qui marchait avec mon précédent routeur .Là pas moyen de me connecter au réseau .Il est détecté mais quand je rentre la clé réseau cela cherche quelque temps et rien .Avec un portbale je peux me connecter en wifi donc cela doit venir du PC .j'ai fait différentes manipulations ( changer canal wifi par exemple ) rien n'y fait .Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance
Je viens d'installer une livebox qui marche très bien .je suis relié par un fil au port ethernet sur un pC fixe et j'ai un autre pc fixe qui est en wifi et qui marchait avec mon précédent routeur .Là pas moyen de me connecter au réseau .Il est détecté mais quand je rentre la clé réseau cela cherche quelque temps et rien .Avec un portbale je peux me connecter en wifi donc cela doit venir du PC .j'ai fait différentes manipulations ( changer canal wifi par exemple ) rien n'y fait .Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance
A voir également:
- Problème connexion wifi avec livebox
- Gmail connexion - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Connexion chromecast - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
8 réponses
bonjour,tout d'abord,s'agit-il de la livebox 2 ?, ensuite le pc fixe se connecte avec l'aide d'une clé usb wifi? quel est le systéme d'exploitation du pc? à+
Bonjour
il s'agit bien de la livebox 2,j'ai une carte wifi dans le pc reliée à une petite antenne extérieure et mon PC est sous XP
il s'agit bien de la livebox 2,j'ai une carte wifi dans le pc reliée à une petite antenne extérieure et mon PC est sous XP
ok c'est une carte en PCI donc! le pc émet t il un message d'erreur? comme connexion limitée ou inexistante ou une croix rouge est t elle présente sur l'icône de la connexion sans fil?
Non rien de tout cela quand je tape la clé réseau cela cherche un moment je vois lecture de l'adresse réseau puis ca saute
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rentres dans l'interface de la livebox ici rentres tes identifiant et mot de passe (admin pour les deux par défaut) clic configuration,livebox,paramètres wifi, dans général,vérifies que la case activer le wifi est cochée,que le mode soit sur b/g/n,que le Numéro de canal est 6, que le mode de sécurité est WPA/WPA2 (TKIP/AES) ensuite dans Configuration de l'appairage WiFi que la case Activer le filtrage MAC est décochée! n'oublies pas de cliquer sur "sauver" si tu fais des changements! si aucune connexion n'est possible après peut être que la clé n'est au bon mode, cliquer sur mode et le mettre en b/g et mettre le mode de sécurité sur wep 128 sauves et essayes la connexion @+
remets en mode b/g/n et mode de sécurité WPA/WPA2 (TKIP/AES) ,sauves ensuite clic sur configuration,livebox,paramètres avancés dans Configuration DHCP la case Activer le serveur DHCP doit être cochée, dans Adresse IP de début elle doit être 192.168.1.10 et Adresse IP de fin 192.168.1.50 ensuite clic sur DNS sur Configurer le nom d'hôte la case Obtenu par DHCP doit être cochée