Problème d'utilisation du réseau

Mr.Titi -  
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un gros problème d'utilisation de mon réseau wifi (je ne dépasse quasiment jamais les 2.5%). J'ai une vitesse de connexion de 54 Mbits/s.
Mon ordinateur portable est récent, je ne comprends pas d'ou vient le problème...
Aidez moi SVP!

Merci beaucoup

1 réponse

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

C'est normal, 2% de 54Mb fait 1Mb environ. Quelle est ta vitesse de connection Internet ? 1024kb ?
De plus, la navigation web (html, css, images) ne nécessite pas bcp de bande passante
0
Mr.Titi

Salut, merci pour ta réponse. Je suis allé tester mon débit et j'obtiens les résultats suivants:
Débit descendant : 1024 kbps (128 Ko/s) - Débit montant : 265 kbps (33.1 Ko/s) - Ping : 57 ms.
C'est bon mais c'est le cas uniquement lorsque un seul périphérique est connecté. Lorsqu'un autre ordinateur utilise internet (Youtube par exemple) je met un temps fou pour ouvrir une page internet alors que l'autre PC n'affiche que 2% d'utilisation du réseau.
Une autre petite question: Ma qualité de connexion varie a différents moments de la journée, malgré le fait que je sois seul sur le réseau.
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Peut-être que ton signal wifi est perturbé, il faudrait faire des tests en éteignant des appareils et selon l'emplacement de l'ordinateur
0