Problème carte réseau : données non valides

Résolu/Fermé
Vincent - 30 juin 2011 à 18:09
Xtrem347 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 1 juil. 2011 à 21:02
Bonjour,

Je cherche un moyen d'installer (ou plutôt réinstaller) ma carte réseau Dlink DFE 530 TX, je dispose des pilotes mais impossible de terminer : l'installation se termine par données non valides.
Au départ j'avais un problème de connexion, avec mon routeur DLINK DSLG 624 T dès que je voulais me connecter le témoin ADSL s'éteignait puis se réallumait en clignotant avant de redevenir fixe puis , c'est le témoin lan qui s'éteint un moment et clignote avec comme message "un cable réseau est débranché" avant ce gros problème, j'avais des pertes de connexion qui ne m'empéchait pas de me connecter, avec parfois une connexion lente.


je pense qu'il faut déja désinstaller la carte dans le gestionnaire de périphériques,mais une fenêtre m'avertit :"impossible de désinstaller le périphérique".Le périphérique peut-être requis pour le démarrage de l'ordinateur."j'ai toujours controleur ethernet avec un ! jaune.

je précise que j'ai déja essayé de passer par regedit HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet/Enum/PCI/Ven... clic droit autorisations

Nom d'utilisateur SYSTEM controle total coché ainsi que lecture (idem pour toutlemonde)
dans paramètres avancés liste des autorisations SYSTEM ou toutlemonde controle total avec héritée de HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet/Enum/PCI/Ven... appliquée a cette clé et sous clés.

Mon nom d'utilisateur figure bien dans l'onglet propriétaire.

Il n'y a pas de comptes administrateur en mode normal (c'est la que vient certainement le problème) de plus je ne peux pas accéder aux comptes d'utilisateurs dans le panneau de configuration).
dès que je coche "remplacer les entrées d'autorisations de tous les objets enfants... + clic sur applliquer en prenant soin de décocher "Hérite de l'objet parent", j'ai une fenetre qui s'affiche "Sélectionner cette action signifie que les entrées d'autorisations de l'objet parent qui s'appliquent aux objets enfants ne vont plus s'appliquer à cet objet.
- pour copier les entrées d'autorisations qui ont été précédemment aplliquées du parent à cet objet, cliquez sur Copier.

-pour supprimer les entrées d'autorisations qui ont été précédemment appliquées à partir de l'objet parent et conserver uniquement les autorisations définies ici, cliquez sur supprimer.
j'ai choisi une première fois copier puis une seconde fois supprimer mais sans résultat

dès que que je clique sur appliquer une fenetre s'affiche "

"Ceci supprimera les autorisations définies explicitement sur tous les objets enfants et autorisera la propagation des autorisations pouvant être héritées vers ces objets enfants. Seules les autorisations pouvant être héritées qui seront propagées à partir de <Clef> prendront effet Voulez vous continuer ?clic sur oui (ou non).
la case "Remplacer les entrées d'autorisation..." se décoche.

le moyen le + simple est de faire un formatage bas niveau et de réinstaller le système, mais je préfère éviter cette option meme si je suis certain d'avoir des spywares et autres vilainies, genre machine hackée.

Je dispose de Spybot et de Emsisoft antimalware versions gratuites.

Voila , merci à ceux qui pourront apporter leurs suggestions ou leur aide pour résoudre ce problème.


A voir également:

1 réponse

Xtrem347 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 17
Modifié par Xtrem347 le 1/07/2011 à 15:47
Même si ce n'est qu'une "pensé" je préfère posté, et t'aidé que de te laissé dans ce petrin, je "pense" que ceci vient soit de ta carte mère, soit un de tes fichier windows qui est endomagé, mais sa t'aiderai un peu plus si sa serait vraiment sa...
va ici, si jamais sa peut t'aidé : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/810882
je sais ce qui est légal ou non, et je suis bientot technicien de maintenance.......
0
merci pour le lien, j'ai résolu le problème en suivant les instructions à partir du site :

http://support.microsoft.com/kb/810882/fr

si vous n'arrivez pas à désinstaller le périphérique, supprimer la clé Ven correspondant à votre matériel (en faisant attention) dans la base de registre regedit réactualiser dans le gestionnaire de périphérique, le périphérique doit disparaitre.
passer par l'invite de commandes dans le menu accessoires en utilisant la commande rename
pour renommer le fichier driver.cab en driver.old, (en cas de problème dans le menu contextuel clic droit souris + renommer.)
rename c:\windows\driver cache\I386\driver.cab driver.old
0
Xtrem347 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 17
1 juil. 2011 à 21:02
Bonne continuation
0