Mise en place d'un réseau dans une société

anneso9 -  
 anneso9 -
Bonjour,
Je suis actuellement en stage dans une entreprise qui ouvrir un autre site à Bordeaux. Je dois m'occuper de la partie réseaux de celle ci. En effet le câblage est déjà fait donc j'ai demander à acheter le switch ainsi que le tous les postes clients. je n'ai pas mis de serveur car par la suite, nous serons relier aux site principal en VPN. Nous n'aurons pas besoin d'internet non plus. Es ce qu' avec seulement ça comme matériel, je pourrais faire communiquer toutes ses machines? Je pense que oui mais comment ça se passe pour les adresses ip ?
Je vous remercie

4 réponses

digsaw_- Messages postés 537 Statut Membre 58

Salut,

Oui c'est possible. C'est comme un réseau local pour le réseau de ces locaux..Seulement.. pour pouvoir établir une connexion VPN il faut obligatoirement un accès a internet !!! Sans cela, tu ne pourra pas faire la connexion requise. Pour les adresses IP à toi de voir ce qui conviensdrais le mieu, avec le nombre de machines qu'il y a, ainsi que les adresses déja prises sur le premier site etc..
Digsaw
'Avoir une section fumer dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine !'
2
digsaw_- Messages postés 537 Statut Membre 58

tu peux les configurer manuellement ou alors tu peux prendre un serveur DHCP

qui se chargera de distribuer les adresse aux poste tu n'aura qu'a configurer le serveur pour qu'il y ai la plage d'adresse que tu veux etc
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dynamic_Host_Configuration_Protocol
2
anneso9

Pour la connexion internet je sais qu'il faut obligatoirement un accès internet mais cela se fera un peu plus tard. Mais qui c'est qui donne les adresses ip? c'est à moi de les configurer manuellement ?
0
anneso9

d'accord mais comme je ne compte pas mettre de serveur par rapport au VPN il faudra pour le moment les mettre à la main du style 192.168.0.1
0