Freebox V5 et peritel

concernant la nouvelle freebox V5

*** 1ere question :

il est ecrit dans tout les articles , raccordement par peritel et pourtant sur toutes les photos de presentations que l'on peut trouver , je ne vois aucune peritel sur la Freebox

ma question s'adresse donc a ceux qui aurait deja la freebox V5 ou au autre d'ailleur qui ont la reponse

la freebox V5 peut elle reellement se raccordé par peritel et non S-video, etant donné que je ne souhaite pas changer de TV de suite , cela m'arrangerais bien

si oui par quelle moyen puisqu'elle n'a pas (apparement ) de sortie peritel .
le cable peritel ---> svideo est il fourni ou non ?

*** 2eme question :

le WIFI MIMO sensé etre plus performant est il reellement capable de passer d'un etage a un autre dans un pavillon sans degradation outrageuse du signal ?

merci @+

--
« Je suis capable du meilleur et du pire.
Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. »

16 réponses

Résumé de la discussion

La Freebox V5 expose un raccordement péritel malgré l’apparente absence de prise péritel visible, et le fil examine les possibilités réelles d’utiliser ce connecteur, y compris ses limites et options. Plusieurs réponses confirment le raccordement péritel via un connecteur propriétaire du boîtier HD, capable de véhiculer le signal s‑video mais aussi le RVB, avec des entrées et sorties composantes et HDMI. Concernant le WiFi MIMO, les avis sont mitigés: l'amélioration n'est pas transcendante, mais la connexion reste satisfaisante et le passage entre étages d'un pavillon est possible, selon distance et matériaux. Des éléments pratiques comme l'activation du disque dur et du FTP sur le boîtier HD améliorent l'expérience, mais les variations d'installation restent sensibles aux conditions réelles.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. j'ai une petite television a cote de ma freebox et j'aimerai pouvoir la connecter au boitier freebox, mais je n'ai pas de prise peritel sur ma freebox que dois-faire?
    11