Instalation lecteur DVD

patcar Messages postés 24 Statut Membre -  
patcar Messages postés 24 Statut Membre -
je possede un" vieux" hp pavilion 8550 (p3 500 mhz). est ce que je peux instaler un lecteur dvd?
A voir également:

18 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HUG ! @@

Normalement cela ne pose aucun probleme et a ta place je le mettrais

a la place de l'ancien cd rom. Maintenant changer qque periph dans un pc

de marque est souvent sujet a probleme et donc si tu en as, fais nous signe!

;)
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut patcar

il est trop ancien pour être tatoué
donc tu peux sans problème remplacer
personnellement pourquoi pas un graveur DVD ???

à+
0
patcar Messages postés 24 Statut Membre

super merci je vais pouvoir investir
on m'avait dit que la carte mere (de marque inconnue) ne pouvait pas suporter un lecteur DVD cause trop ancienne de conception
A+
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

information matériel : logiciel "EVEREST Home Edition"
http://telechargement.zebulon.fr/111.html

sûr que pour du traitement de texte , un lecteur/graveur CD est suffisant
suivant le temps que tu veux le garder

en relisant
( p3 - 500 mhz ).
ce ne serrait pas un P2 par hasard ???

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est bien un p3 c'est marqué dessus!!!!!
donc je vais essayer et je vous tiendrai au courant de la suite
A+
0

grace à everest je suis sur du p3 500mhz et en plus la carte mère est une asus p2bvt
je vais pouvoir me renseigner plus facilement merci vieu bison boiteu
ciao
0

pour le BIOS
http://www.bios-drivers.com/drivers/77/77656.htm
à première vue , limité à Win98SE

si tu trouves un manuel pour ta carte mère , là , chapeau

peut-être en passant par Hewlett Packard , pour un Pavilion 8505
http://search.hp.com/gwfrfre/query.html?lang=fr&submit.x=7&submit.y=7&qt=pavilion...

à+
0

super pour le lien j'ai eu aussi d'autres renseignements. Je pense pouvoir instaler w2000 et ainsi essayer des logiciels de DAO CAO que je ne pouvais pas utiliser. je n'ai pas trouver de manuel pour ma carte mere !!!!!!!
merci pour tous ces renseignements et a bientot pour de mes nouvelles sur ce forum
0

DAO-CAO avec un P3-500MHz ???
avec combien de RAM ??? = 768 Mo

à+
0

COUCOU me revoila
j'arrive à faire marcher solidworks avec mon vieux truc autocad aussi .bien sur c'est pad le top mais pour de l'aprentissage c'est sufisant. j'ai 320 Mo de ram !!!!!
a+
0

salut patcar

donc tu as en barrette mémoire 256 + 128 Mo
et 64 Mo en mémoire partagée pour la vidéo

si tu as AutoCAD , le logiciel passe
et la mise à jour du bios en 32 bits bonne

pour un débutant , cela ira à la bonne vitesse pour réfléchir

à+
0

J'ai 2 x 128 Mo + 64 M o pour la memoire video je ne trouve pas
Par contre c'est vrai que sldwks 2001 rame quand il y a beaucoup de traits Autocad 2000 marche très bien mais c'est moins bien pour un dessinateur
sans etre debutant ca va assez vite(de toute façon ce n'est pas mon cas!!)
A+
0

J'ai 2 x 128 Mo + 64 M o pour la memoire video je ne trouve pas
donc tu as trois barrettes mémoires et une carte graphique séparée de la carte mère

Autocad est le bas de gamme , il ne demande que 8 à 10 Mo de RAM
et carte graphique de moins de 64 Mo

à+
0

Ca y est j'ai mis un lecteur graveur DVD et ça marche impec!!
par contre j'ai un probleme de mémoire. mes 320Mo sont occupé de 30 à 40% au démarage de l'ordi alors que j'ai vérifié avec msconfig les logiciels ouvert au démarage(problème avant instalation DVD)
Merci CIAO
0

mes 320Mo sont occupé de 30 à 40% # 112Mo

ne pas oublier que Windows en prend
avec XP SP1 , et un logiciel ouvert , j'ai 228Mo de fichiers de pagination pris actuellement

tu regardes dans : menu Démarrer/Exécuter , tu tappes "dxdiag"
tu en profite pour cocher la petite case en bas à gauche , recherche des signatures numériques
et tu contrôle "Fichiers de pagination"

en gros , total fichiers pagination # 2,4 x RAM
pour toi , environ 900Mo de pagination totale

à+
0

J'ai fait ce que tu m'a dit et .....je ne sais pas quoi en faire. J'ai win 98SE sur mon ordi et mon fichier de pagination est de 107 Mo utilisés et 1621 Mo de disponible. Au sujet de ma RAM, à la base j'avais 64Mo de RAM et actuelement 320Mo. Mais vu que mon ordi utilise environ 140-150 Mo sans rien faire, il n'aurait pas pu fonctionner (quand il avait 64 Mo de RAM). Donc je me dit que quelque s'est passé pour que la mémoire soit occupée à ce point.
A+
0

salut patcar

- (quand il avait 64 Mo de RAM).
- utilise environ 140-150 Mo sans rien faire
savoir ce qu'il y avait en fichier de pagination et en mémoire utilisée

malgrès tout , 140Mo sans rien faire
tu n'as pas installé un logiciel qui se lance au démarrage ???

voir si tu arrives à retrouver ce qui se lance au démarrage dans menu "Démarrage/Exécuter" et "msconfig"

à+
0

SALUT
après vérif je me suis rendu compte que le probleme deRAM encombrée est peut etre du à un mauvais fonctionnement du logiciel everest . Avec aida32 qui est le meme genre c'est pareil.
Sauf qu'en vérifiant la mémoire utilisée dans systeme-> prefomance de win98, j'ai seulement 48 Mo d'utilisé.
A mon avis je n'ai pas de probleme de materiel mais de logiciel!!!!
salut A+
0