Quel objectif choisir ?
lou62136
Messages postés
166
Membre
Dernière intervention
-
durock Messages postés 14211 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
durock Messages postés 14211 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je possède un reflex Sony Alpha 290. J'ai un objectif 18-55mm. J'aimerai bien trouver un objectif macro pas trop cher pour pouvoir prendre de plus belles photos.
Un objectif à me suggérer ?
Si j'achète un objectif macro, est ce que le zoom sera plus "puissant"?
Je ne veux pas me faire passer pour une photographe mais étant fille unique, j'aime bien la photographie, c'est un passe temps agréable.
Merci pour vos futures réponses..
Louise.
Un objectif à me suggérer ?
Si j'achète un objectif macro, est ce que le zoom sera plus "puissant"?
Je ne veux pas me faire passer pour une photographe mais étant fille unique, j'aime bien la photographie, c'est un passe temps agréable.
Merci pour vos futures réponses..
Louise.
A voir également:
- Quel objectif choisir ?
- Quel macbook choisir - Guide
- Buée objectif iphone - Forum iPhone
- Objectif tarot - Forum Jeux PC
- Objectif 55 200 quelle utilisation - Forum Nikon
- Quel linux choisir - Guide
7 réponses
En 75/300 tu as le Minolta 75/300 AF macro qui se monte sur les Sony Alpha. Moi même je possède un reflex Sony Alpha et cet objectif là. Tu en auras pour 60/80 euros en occasion. Bien pour débuter.
Après:
- Pour un grand angle, un 15-80mm par rapport à ton 18-55mm, bof. Je prendrai plutôt un 10-20mm ou un UGA (ultra grand angle) 8mm Fisheye de chez Samsyang.
- Pour un objectif macro: tu pourras faire de la macro avec un 75/300 mais comme dit plus haut se sera + de la proxy macro. Sinon après il faut chercher dans les vrais objectifs macro.
Le gros avantage de Sony, en reflex, c'est la compatibilité avec les Objectifs Minolta (plus anciens mais tout aussi performants) et qui coutent quand même moins cher que les Sony (par contre ça sera de l'occasion).
A bientôt.
Après:
- Pour un grand angle, un 15-80mm par rapport à ton 18-55mm, bof. Je prendrai plutôt un 10-20mm ou un UGA (ultra grand angle) 8mm Fisheye de chez Samsyang.
- Pour un objectif macro: tu pourras faire de la macro avec un 75/300 mais comme dit plus haut se sera + de la proxy macro. Sinon après il faut chercher dans les vrais objectifs macro.
Le gros avantage de Sony, en reflex, c'est la compatibilité avec les Objectifs Minolta (plus anciens mais tout aussi performants) et qui coutent quand même moins cher que les Sony (par contre ça sera de l'occasion).
A bientôt.
Je te comprends, en effet la photographie est un passe-temps très agréable. Moi-même je possède un Pentax KX, et je pratique la photographie depuis près de 15 ans.
Je peux te suggérer un truc qui rendra tes photos meilleures, plus dynamiques.
Il existe une sorte d'objectif appelé très grand-angle. Ces objectifs donnent une dynamique aux images de part leurs effets sur les lignes de fuites en les accentuants.
Si tu veux profiter de cet effet, je te recommande un 15-80 d'une marque réputée comme Sigma, ou Tamron. Le 15 millimètre te permettra d'avoir l'effet sur les lignes de fuites, le 80 t'offrira un petit télé. Certains de ces objectifs ont aussi le mode macro.
Souviens-toi que la qualité de tes photos ne pourra jamais dépasser un certain seuil si l'objectif est médiocre. Tu auras des photos ternes et sans piqué. Un bon objectif payé par exemple 300 à 400 euros te donnera des photos qualitativement meilleures que l'objectif de base.
Je peux te suggérer un truc qui rendra tes photos meilleures, plus dynamiques.
Il existe une sorte d'objectif appelé très grand-angle. Ces objectifs donnent une dynamique aux images de part leurs effets sur les lignes de fuites en les accentuants.
Si tu veux profiter de cet effet, je te recommande un 15-80 d'une marque réputée comme Sigma, ou Tamron. Le 15 millimètre te permettra d'avoir l'effet sur les lignes de fuites, le 80 t'offrira un petit télé. Certains de ces objectifs ont aussi le mode macro.
Souviens-toi que la qualité de tes photos ne pourra jamais dépasser un certain seuil si l'objectif est médiocre. Tu auras des photos ternes et sans piqué. Un bon objectif payé par exemple 300 à 400 euros te donnera des photos qualitativement meilleures que l'objectif de base.
Bonjour
Un objectif macro ne sert pas à prendre de plus belles photos, mais plutot à photographier de très près les insectes, fleurs, petits objets, ...
Il existe les objectifs macro à focale fixe (qui ne sont pas zoom) mais qui sont le top pour ce genre de photos. Ensuite tu as des zoom (70-300 par exemple) et qui ont aussi une option macro, mais c'est plutot de la proxi photo, pas de la macro. Et là le zoom sera plus "puissant", oui.
exemple (mais je ne sais pas ce qu'il vaut, vu le prix il y a surement mieux, mais plus cher): http://www.pixmania-pro.fr/fr/fr/09236576/art//objectif-af-70-300mm-f-4-5-6-di-ld-macro-1-2.html
Cordialement
--
Un objectif macro ne sert pas à prendre de plus belles photos, mais plutot à photographier de très près les insectes, fleurs, petits objets, ...
Il existe les objectifs macro à focale fixe (qui ne sont pas zoom) mais qui sont le top pour ce genre de photos. Ensuite tu as des zoom (70-300 par exemple) et qui ont aussi une option macro, mais c'est plutot de la proxi photo, pas de la macro. Et là le zoom sera plus "puissant", oui.
exemple (mais je ne sais pas ce qu'il vaut, vu le prix il y a surement mieux, mais plus cher): http://www.pixmania-pro.fr/fr/fr/09236576/art//objectif-af-70-300mm-f-4-5-6-di-ld-macro-1-2.html
Cordialement
--
Sinon avec un objectif genre 75/300 comme indiqué par Ssay3r tu peux investir dans des tubes allonge ou des bonettes macro ; ça permet d'augmenter le rapport de grossissement, et de faire de la macro avec un objectif classique ; tu peux même dépasser le grossissement d'un objectif macro (qui est de 1:1) en cumulant les bonettes ou les tubes... Bon par contre il y aura toujours une légère différence de qualité, mais ce n'est pas le même prix ;
les 80€ précisés par Ssay3r pour l'objectif, et un jeu de 4 bonettes pour 40€ ça reste largement dans tes prix, alors qu'un "vrai" objectif macro sera plutôt dans les 500€, peut-être 300 d'occasion ; et ils sont bien souvent à focale fixe, là au moins tu auras le choix :)
les 80€ précisés par Ssay3r pour l'objectif, et un jeu de 4 bonettes pour 40€ ça reste largement dans tes prix, alors qu'un "vrai" objectif macro sera plutôt dans les 500€, peut-être 300 d'occasion ; et ils sont bien souvent à focale fixe, là au moins tu auras le choix :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
les 80€ précisés par Ssay3r pour l'objectif, et un jeu de 4 bonettes pour 40€ ça reste largement dans tes prix
+1. Quoi que, les bonnettes plus t'en mets moins c'est beau ^^
un "vrai" objectif macro sera plutôt dans les 500€, peut-être 300 d'occasion ; et ils sont bien souvent à focale fixe, là au moins tu auras le choix :)
Presque tout le temps en focale fixe. Quoi que avec mon 50mm f1,8 en proxy macro ça rends bien. Après les focales fixe faut aimer quoi.
+1. Quoi que, les bonnettes plus t'en mets moins c'est beau ^^
un "vrai" objectif macro sera plutôt dans les 500€, peut-être 300 d'occasion ; et ils sont bien souvent à focale fixe, là au moins tu auras le choix :)
Presque tout le temps en focale fixe. Quoi que avec mon 50mm f1,8 en proxy macro ça rends bien. Après les focales fixe faut aimer quoi.
Ah oui je suis d'accord, ça rend même très très bien, surtout les 90 ou 105mm de chez nikon et canon ! Mais faut aimer bouger en effet, et s'adapter au fait que la focale soit fixe ; j'ai récemment acheté un 50mm moi aussi, en f1,4 ; il fait des merveilles!! Mais il faut se déplacer, c'est juste une habitude à prendre :)
Bonjour à tous
Pouvez vous me dire à quoi ils correspondent, pourquoi sont ils différents ?
https://www.boulanger.com/c/objectif#message_code=20
https://www.boulanger.com/ref/829042
J'ai choisis ces deux là car j'ai un budget à ne pas dépasser.
Merci d'avance
Pouvez vous me dire à quoi ils correspondent, pourquoi sont ils différents ?
https://www.boulanger.com/c/objectif#message_code=20
https://www.boulanger.com/ref/829042
J'ai choisis ces deux là car j'ai un budget à ne pas dépasser.
Merci d'avance
Bonjour
Rien de comment entre les deux, ça c'est sûr !
Le premier est un zoom 70-300 avec une ouverture assez faible (4-5.5), permet de "rapprocher" ce qui est loin.
le deuxième est une focale fixe de 50 avec une bonne ouverture (1.8). Très bien pour les portraits.
Pour l'ouverture, plus le chiffre est petit plus l'ouverture est grande donc optique plus lumineuse.
Rien de comment entre les deux, ça c'est sûr !
Le premier est un zoom 70-300 avec une ouverture assez faible (4-5.5), permet de "rapprocher" ce qui est loin.
le deuxième est une focale fixe de 50 avec une bonne ouverture (1.8). Très bien pour les portraits.
Pour l'ouverture, plus le chiffre est petit plus l'ouverture est grande donc optique plus lumineuse.
Bonjour
Dans ton message de départ tu dis avoir un zoom 18-55.
Donc pourquoi t'intéresser à un 50 f 1.8 ?
Dans ton message de départ tu disvouloir faire de la macro.
Le 50 ne te permettra pas de faire de la macro.
1/ Définir ses besoins. Quelles photos ton 18-55 ne te permet pas de faire et que tu aimerais faire ? (macro, portraits, avions, animaux, ... )
2/ Définir ses moyens (financiers, ... )
3/ chercher ce qui remplit les deux conditions (besoins et moyens)
Un lien très intéressant donné par Armojax dans un autre post
https://www.ouiouiphoto.fr/
Où il est question d'ouverture
https://www.ouiouiphoto.fr/NewArticles/Profondeur-De-Champ.html
Bonne journée
Dans ton message de départ tu dis avoir un zoom 18-55.
Donc pourquoi t'intéresser à un 50 f 1.8 ?
Dans ton message de départ tu disvouloir faire de la macro.
Le 50 ne te permettra pas de faire de la macro.
1/ Définir ses besoins. Quelles photos ton 18-55 ne te permet pas de faire et que tu aimerais faire ? (macro, portraits, avions, animaux, ... )
2/ Définir ses moyens (financiers, ... )
3/ chercher ce qui remplit les deux conditions (besoins et moyens)
Un lien très intéressant donné par Armojax dans un autre post
https://www.ouiouiphoto.fr/
Où il est question d'ouverture
https://www.ouiouiphoto.fr/NewArticles/Profondeur-De-Champ.html
Bonne journée