[PHP] Checkbox et BDD

Résolu/Fermé
calimm Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 20 juin 2011 à 14:28
Holomark Messages postés 16 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 - 20 juin 2011 à 23:50
Bonjour,

J'ai crée un formulaire qui est composé, entre autres de trois checkbox.
A l'envoi du formulaire, les données doivent être enregistrée dans ma base de données.
J'ai plusieurs questions :

Dois je mettre un "name" différent pour chaque checkbox ?
Dois je créer 3 champs dans ma bdd pour chaque checkbox ? (c'est lié à la première question je suppose)
De quel type doivent être mes checkbox sous mysql ? not null ou pas ?

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

Alors :
1) Tu doit mettre des noms différents
2) Tu n'est pas forcé de mettre 3 champs dans la bdd, imaginons que tu stocke 1, 2, ou 3 suivant laquelle checkbox a été coché,
3) Ca peut etre INT, big INT, text, ca dépend de ce que tu veux faire, tu peux en fonction de la checkbox cochée, enregistrer un mot, une phrase, ou un nombre, c'est a toi de voir.
0
Holomark Messages postés 16 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 2
20 juin 2011 à 23:50
Hum, s'il s'agit bien de checkbox leur valeur c'est un booléen (coché, ou pas), Ce que tu propose s'applique plutôt à des bouttons radio (équivalent à une liste de selection).

@calimm
Tu sembles prendre le problème à l'envers. Il convient mieux de se demander "de quelles données j'ai besoin dans ma base ?" et ensuite d'en déduire l'aspect du formulaire. Si un champ est booléen il est naturel de produire une checkbox, si on doit proposer plusieurs valeurs possibles, des listes etc.
0