Avis sur le couple gigabyte 460w et HD6870

klaodio81 Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

bon voila, un ami vient de faire la commande de plusieurs unités centrales avec cette config:
cpu; i3 2100.
cm: à base d'un chipset intel H61.
cg; une hd redeon 6870.
un DD 7200 trs en sata2 et un lecteur/dvd/ graveur DVD.
le tout alimenter avec une alimentation 460w de marque gigabyte .
me question est de savoir si cette derniere (l'alime) tiendra le coup , surtout que ces pc servirons plutot à des stations de jeux (à 10 heurs par jours!!!) qu'autre chose.

merci.

12 réponses

klaodio81 Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

merci les gars, donc pas de soucies si j'ai bien compris vos réponses....

j'ai remarqué une petite "bataille" entre DR.gonzo et bitman sur les proc , c'etait passionnant mais hors sujet.
merci à vous tous encotre une fois.
2
Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Ahaha quand on est passionné on ne compte pas ;)
0
Utilisateur anonyme

donc normalement, c'est bon pour l'alim
1
bitman Messages postés 932 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

bonjour.

la CG en "burn" consomme pas plus de 150w (sur le 12 v), et le cpu ttjour en "burn" pas plus de 70w, donc en a 150+70=220w.
si on rajoute ce que consoment la CM, les usb les DD et la ram on est à :30+25+20+les 220= 300 à peu prés!!!
si on croit les spec de gigabyte on est largement dans la norme (400w en max combined).
donc oui, ca passe!!!

https://www.gigabyte.com/fr/Power-Supply/GE-R460-V1#sp
1
Utilisateur anonyme

normalament oui mais une alim 500 W ou 600 W serait plus confortable sur le long terme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
klaodio81 Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

ok merci.
"le long terme", tu veux dire là qu'il faut investire sur une 500 ou 600 w pour de possible ajout de composante dans le future?
si c'est le cas ne t'inquiete pas, cette config est "fixe", elle ne changera pas (pas d'ajoute d'autres composante qui consomment plus).
0
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

salut,
Ces alimentations gigabyte de 460 watts sont certifié 80+?
0
Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut

Par contre le choix du i3 pour une config gamer , je doute de la pertinence ce processeur risque d'être assez vite limité par les jeux futurs il n'a que 2 coeurs. Un i5 ou un phenomII x4 955/965 aurrai été de bien meilleur choix !
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   569

S'il n'overclock pas, son i3 2100 est plus adapté à sa situation pour "gamer" que le phenom II X4 955.
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   569

Pour la performance du i3 2100 en jeu versus le AMD Phenom II X4 955: https://www.hardware.fr/articles/816-9/crysis-arma-2.html
0

a l'heure actuelle peut-etre et encore selon les jeux !
Mais un 2 coeur vas vite montré ses limites le nombres de coeur pese de plus en plus lourd pour le gaming
0
bitman Messages postés 932 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

....sinon, le i3 est en HT donc 4 coeurs logique.
et comme il integre les controleurs de bus (memoire et pci-e) et aussi parceque il a des superpipelines et aussi parceque il integre un nouveau jeux d'instruction (je me rapel pas lequel) ,et parceque il une architecture trés orientée jeux .....etc font qu'il tien la dragée haute face au phénome x4.
0

Salut bitman ,

Je ne dit pas que c'est un mauvais cpu et je ne cherche pas a le comparer au phenom II x4 . Mais ....

# C'est pas l'hyperthreading qui va faire une enorme différence dans les jeux !!
# un nouveau jeux d'instruction <--- pour les jeux ?!?
#architecture orienté jeux <--- ok admettons

Ca ne change rien au fait que la tendance est a l'exploitation du nombre de coeur pour les gros jeux récent un i5 même si il est vrai que plus onéreux sera un achat plus pérenne !
0

....et aussi j'ai oublié un truc, le cpu dans un jeux ne traite que l'IA ,pas une grosse charge de travail en soit (à part les jeux assez speciaux, genre IA trés evoluée) et un peu les grandes lignes du rendu que doit afficher la CG (comme si le cpu donne un cahier des charges à la CG, une analogie; le le maire decide de construire un cartier, il donne son idée à un architecte quio vas soccuper des 90% du trvail qui rest....le maire dans l'exemple c'est le cpu, et la cg c'est l'architecte).
.....et en dernier, 90% des jeux (et autres programmes) sont ecrits (ou gérent) de facon à ce que deux coeur peuvent les faire marcher , c'est ttjours la meme histoire, les programmeurs narrivent pas à suivre la cadence imposé par les dévelopeur de materiel.
0

ok, colle une gtx580 avec un athlonx2 et compare si on lui adjoint un i5 2500K ou un i72600K On reparlera de la difference !

c'est ttjours la meme histoire, les programmeurs narrivent pas à suivre la cadence imposé par les dévelopeur de materiel. <----- pour les jeux ils sont clairement en train de rattraper leur retard et d'inverser la tendance ( on voit que dasn l'absolu c'est aussi le cas sur console ) .
Mais c'est vrai que des jeux fonctionneront toujours trés bien avec un double coeur ( de geneartion récente )

Edit de ma derniere phrase : Mais c'est vrai que certain jeux fonctionneront toujours trés bien avec un double coeur ( de generation récente : sous entendu je parle de jeux futur )
0

"....avec un double coeur ( de geneartion récente )", ba c'est sure! , je faisais pas allusion à un athlonII 240 ou à un dual core E3500 dans mon intervention.
0

"....et aussi j'ai oublié un truc, le cpu dans un jeux ne traite que l'IA ,pas une grosse charge de travail en soit..." <--- là tu parle bien des cpu en générale j'ai l'impression

Je disais ca ( concernant les athlonII j'aurais aussi pu parler d'auter cpu double coeur ) pour souligner l'existence d'un phenomène courant le cpu-limited et rien n'est dirigé contre toi directement je commente tes interventions pour parler de cas plus généraux . . .
0

ba oui, c'est ttjour le meme schéma de travail, ce qui change c'est que ya ttjours une evolution vers le "plus de rapidité", c'est tout.
si j'ai bien compris ton " là tu parle bien des cpu en générale j'ai l'impression "
0

oui la puissance nombre de coeur / frequence /architecture evolutive

Et non evidement ma remarque etait ironique et fesait résonance a ta remarque : "ba c'est sure! , je faisais pas allusion à un athlonII 240 ou à un dual core E3500 dans mon intervention"
puisque quand je parlai de l'athlonII ( un exemple pris au hazard ) je commentai ces phrases "....et aussi j'ai oublié un truc, le cpu dans un jeux ne traite que l'IA ,pas une grosse charge de travail en soit..."
0

c'est pas parceque je posséde un laptop à base d'un amd AthlonII que je me sentirais visé...
j'ai un i5 2300 egalement.
0