BIOS sur carte mère gigabyte B550 X V2 inaccessible

Fermé
EndSsiy Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2021 - 1 mai 2021 à 17:55
flo88 Messages postés 25830 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 2 mai 2021 à 10:11
Bonjour,
Je me suis acheté un pc neuf monté sur matériel.Net et j'ai fais l'installation de Windows 10 sans license (faut que j'achète une clé plus tard), tout marchait bien.

J'ai installée les drivers pour la CG et fait des maj proposées par Windows et au redémarrage Windows détecte un problème et effectue un diagnostique, le problème ne peut être résolu que par une reinitilisation de window, j'effectue la reinitilisation car je n'ai pas de données à perdre vu qu'il n'y a encore rien sur les stockage. Au redémarrage j'ai l'écran de démarrage gigabyte et l'icône de chargement windows mais rapidement l'écran est envahi de traits vert et le pc redémarre et comme ça à l'infini.

Je ne peux accéder au BIOS car quand j'utilise les touches demandées pour y entrer, l'écran reste figée sur le logo gigabyte, les autres touches du clavier ne font aucune réaction.
J'ai essayé de voire si un composant en était la cause, j'ai essayé sans les ram, avec une seul sur les deux, j'ai retirer la cg pour voir si le pc réagissait différemment, rien ne change.
J'ai tenter le CCMOS mais ça n'a rien changer non plus.

Si des personnes ici connaissent une solution je suis preneur, sinon je verrais en semaine pour aller voir un professionnel dans ma ville, je n'ai pas envie de rappeler le Sav matériel. Net parce qu'il vont vouloir que je renvoie le pc alors que le problème et peut être minime.

Config :
Alim :CORSAIR ALIM ENTHUSIAST SERIES TX550
Ssd: KINGSTON SSD 1T A2000 M.2 2280 NVME
Ram: BALLISTIX BLACK 2 X 8 GO (16 GO) 3200 MHZ CAS 16
Processeur : AMD RYZEN 5 5600X 4,60GHZ 6 CORE
CM : GIGABYTE B550 GAMING X V2
Boîtier : MASTERCASE H500 ARGB - DUAL PANELS
CG : GIGABYTE GEFORCE RTX 3060 GAMING OC 12 GD
VENTIRAD : ENERMAX ETS-T50A REFROIDISSEUR POUR PROCESSEUR


A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25830 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 4 416
2 mai 2021 à 10:11
Bjr

Je me suis acheté un pc neuf monté sur matériel.Net


Ben voir avec eux déjà, il y a une garantie...
Cela ressemble à un bios pas à la bonne version il faut voir avec matériel.net si la version du bios de la carte mère prend en charge les ryzen 5xxx car ce n'est pas natif avec le chipset B550, la version minimale pour cette carte est la F10.

0