Désyncronisation intempestive de Livebox

Fermé
Nagi_Production Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 - 10 juin 2011 à 19:20
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 10 juin 2011 à 22:21
Bonjour,

Voilà le problème. J'ai changé ma livebox il y a environ deux mois; aucun problème, jusqu'à maintenant : depuis une semaine, il lui arrive de se désynchroniser de dix à vingt fois par jour, sans aucune raison. Elle se resynchronise toute seule en une ou deux minutes sans que j'ai à débrancher/rebrancher le courant. (Lumière rouge clignotante > Lumière orange moins rapide > Vert) Premier réflexe, appel au 3900 chez orange. On me demande de changer le filtre, aucun changement. On me demande de changer la multi-prise... Aucun changement. De plus, ils n'ont pas enregistré de problèmes de réseau récemment. La personne ne veut pas entendre parler d'un éventuel problème de Livebox, considérant qu'avec le débit que j'ai (512k) il est impossible que la Livebox surchauffe. Bon, c'est bien beau mais du coup j'ai toujours ce fichu problème ! J'ai besoin de vos lumières, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de vos réponses :).

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
10 juin 2011 à 22:21
bonjour,

mettez des filtres adsl sur toutes les prises téléphoniques occupées par un appareil.
vérifiez les connexion sur toues les prises téléphoniques, les refaire si nécessaire.
si sur la première prise téléphonique, ou arrive la ligne, vérifiez que vous n'avez pas ça

https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/condensateur-prise-telephone-3555

si ou le supprimer.
0