[freebox] problème WIFI

Fermé
Mossball - 13 mai 2006 à 17:31
 turenne - 14 mai 2006 à 20:29
Bonjour tout le monde, voici mon problème:
je suis chez free et veut installer le wifi entre la freebox (salon) et mon PC (chambre).
J'ai bien installer la carte PCMCIA livrée par free dans la freebox ainsi qu'une carte wifi dans le PC. J'ai activé et configuré le wifi sur le site de free (canal, clé WPA OK), et redémarrer la box (diode allumées OK).
J'ai bien installé les driver de ma carte (MSI P54G2), je vois bien mon réseau dans les réseaux disponible mais impossible de m'y connecter alors que j'ai bien configurer l'utilitaire de la carte wifi pc (clé WPA, canal).
En fait il ne fait que se connecter/déconnecter en permanence, il me semble qu'il ne trouve pas l'adresse réseaux.
Je précise que je n'ai pas activer la fonction routeur, le problème peut il venir de là?
Je précise que la connexion ethernet ne pose aucun problème.

Ma config est la suivante:
AMD 64 X2 3800+
1Go de RAM
Windows XP pro sp2
carte wifi MSI P54G2

Je viens de passer une nuit blanche là dessus, je ne sais plus quoi faire, merci d'avance pour l'aide.

5 réponses

Bonjour,

Suite à votre problème, peut être y-a-t-il un mode acquisition sur la freebox qu'il faut activer à chaque connexion d'un nouveau périphérique Wifi (carte). Sur la livebax c'est comme ça, peut être est-ce pareil?
Bon courage
Scar@
0
Je ne crois pas qu'il y ai ce genre de mode sur la freebox.
Je me demandai aussi si il pourrai y avoir une incompatibilité entre la carte pc (à savoir MSI P54G2) et la freebox, ça me parait gros mais j'ai lu quelques posts sur d'autres forum parlant de ça.
Mais je ne désespère pas.
Merci d'avance de m'aider.
0
salut et bon courage !
J'ai eu les mêmes pb il y a 1 an avec la carte wifi de free que G failli jeter à la poubelle illico.
mais G réussi : il faut suivre "A LA LETTRE" la procédure d'installation
Il te faut désinstaller dans "connexions", ton réseau wifi et procéder "en ethernet" à l'installation de la carte WIFI Free ; ensuite seulement créer ton réseau sans fil qui captera alors la présence de ton émetteur WI FI de free ; et la diode Link signalera les échanges entre la fbx et ton adaptateur wi fi de ton pc
God luke ! turenne
0
Merci je vais essayer.
Je vais aussi essayer de me connecter avec un portable pour voir si le souci ne viens pas de ma carte wifi pc, j'ai entendu dire ou plutôt vu sur les forum que la freebox avait des soucis avec les cartes équiper de puce ralink, ce qui est le cas de ma carte MSI...

Petite question: quelle carte PCI wifi vous avez sur vos PC et qui fonctionne très bien, histoire que si j'en recommande une, je ne refasse pas de mauvais choix.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut !
J'ai l'adaptateur LINKSYS WUSB 54 G : il marche très bien !

mais pour être complet, je dois t'avouer que côté Fbx, la carte wi fi de Free (27€) m'a lâché il y a quelques jours et plutôt que la remplacer par une carte identique, j'ai préféré acheter un router wifi Netgear WGR614v6 ; il m'a couté 59€, mais je pense qu'il aura une meilleure durée de vie.
Si jamais tu devais suivre mon exemple (et dans d'autres cas de figure aussi), je suis prêt , dans la limite de mes maigres connaissances, à t'aider pour sa configuration et celle d'IE (connexion) pour atteindre son interface de configuration.
Amicalement : Turenne
0