Pb reseau cable + routeur

Fermé
Legion - 23 févr. 2003 à 11:41
 Neo69007 - 29 déc. 2003 à 09:12
j'ai le cable (wanadoo) et 3 ordinateurs(2 sur 98SE 1 sur xp). Voulant partager ma connexion j'ai acheter un routeur (netgear RP614).etant un novice en mise en reseaux j'ai "betement" suivie la procedure indiquée dans la notice du routeur.Ca n'a pas marché.J'ai alors appelé le service technique "betement" encore, et apres quelque dizaines de minutes passée au telephone le technicien en est arrivé a conclure que le routeur etait defectueux.Je suis encore "betement" allé le changer.Et apres avoir recommencer avec le routeur "non-defectueux" (Procedure+service technique) j'en suis au meme point qu'avec le routeur soit disans "defectueux".J'ai grand besoin d'aide alors si vous savez comment regler pb reponder precement.HHHEEELLLPPP !!!

2 réponses

metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
24 févr. 2003 à 02:13
Salut!

Bon, j'ai jeté un coup d'oeil à la doc:
http://www.netgear.fr/manuels/index_manuels.html
et maintenant place aux questions:
Tu es sur Wanadoo, comment t'identifie t il?
- Grâce à des codes que tu as (ca passe alors par un protocole de type PPPoE)?
- ou bien il regarde l'adresse MAC de ta carte réseau?
Ensuite donne nous la configuration du routeur, qu'est ce que tu as mis? Ca passe par un protocole PPPoE ou tu clones l'adresse MAC?
Ensuite peux tu accèder au menu du routeur via internet explorer en tapant http://192.168.0.1?
Puis dans une invite de commande XP (fenetre MS-DOS de 98), tape IPconfig /all et puis fais nous des copiés-collé- de ce que tu as pour chaque PC (sauf l'adresse physique!!! qui peut permettre à des gens malintentionnés de te piquer la connexion si bien entendu c'est grace à cette adresse que ton fournisseur t'identifie)
Ensuite ton réseau local marche t il? ou est ce seulement l'accès à internet qui marche pas?
En gros donne nous le plus de détails possibles...
Et pis surtout un salut coucou bonjour hello...ca fait toujours plaisir.

@pluch! ;)
0
salut a tous
j est une connexion ncnumericable avec le modem motorola sb4200e
et j est un routeur netgear rp614v2
j arrive arelier les deux pc pour une imprimante etc... mes je narrive pas a partager ma connexion 512kb/s
en effet j est 2pc qui tourne sur xp pro
enfette quand je branche le routeur j arrive a avoir la connexion quelleque seconde et apprait il n affiche plus les il dit explampe page introuvable esque quelqu un px m aider a le config pour ma connexion ncnumericable
je vous remerci d avance tcho les potes
0