Partager internet avec switch ? Comment faire

Fermé
guy - 2 mars 2003 à 21:07
Baltawar Messages postés 470 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2003 - 8 juil. 2003 à 11:54
Salut.Commetn faire pour partager internet avec un switch , 3 cartes 100 RJ45 et un modem adsl ethernet ?
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Sur une machine, il faut installer un programme qui s'appelle un "proxy". Je crois qu'il y en a un intégré a Win XP, y en a des chers,
des gratuits comme celui de www.analogx.com et plein d'autres.
personnellement , après avoir beaucoup galèré avec ces produits, même si j'ai réussi à en faire marcer certains, j'ai utilisé une machine de récup, avec un linux sur disquette fait pour cela, san disque dur : Coyote linux. Mrrche très bien depuis 6 mois, 3PC WIN98 partagent un acces cable.
Il y a d'autres linux dediés a cela mais il faut alors un disque dur...
Sinon, le routeur dont le prix est aujourd'hui abordable, est une solution mai j'avais déja le switch et le vieux PC(Pentium233/32Mo,2 cartes ethernuet 10mb/s).
0
david gorisse
6 juil. 2003 à 12:46
bonjour,

J'ai 2 Pc WinXP et un Win98 avec lesquels je veux partager ma connexion ADSL (port usb).
J'ai essaye d'installer Winroute Pro sans succés.
Comme j'ai un switch et un vieux PC sans disque dur, je me suis interessé a Coyote linux.
Cependant, il me demande deux cartes reseaux dont une pour le moden ?
Merci d'avance.
0
Baltawar Messages postés 470 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2003 10
8 juil. 2003 à 11:54
Salut les ptits gars,

Tu veux partager ta connection avec t'es deux autres pss, facile :

Tu mets ton modem adsl sur ton pc comme d'habitude.
=> au fait c'est un modem USB ? car sinon il te faut deux cartes reseaux sur ton pc maitre.

une foi que tu as mis ton modem, tu branche t'es 3 pc sur le switch, et tu partage ta connection sur ton pc maitre. Tu vas dans les proprietés reseau de ton pc maitre, tu vas voir c'est tres clair sous XP Pro.

Pas besoin de proxy, il te faut les deux adresses DNS de ton fournisseur d'acces, que tu configure dans le protocole TCP/IP de ton reseau local sur chaque post.

Voila A toi de jouer ... Si tu as un soucis, n'ésites pas !

A+
0