Un autre probleme de requete svp aidez moi

Fermé
beno-yac Messages postés 96 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020 - 8 juin 2011 à 21:22
beno-yac Messages postés 96 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020 - 10 juin 2011 à 16:05
Bonjour,
J'ai un problème d'insertion je n'arrive pas a insert dans ma base de données des information j'ai des requête d'insertion mais sa ne marche que sur une requête seulement
j'ai ecrie des requete en sql les voici :

$requet = "INSERT INTO client(Code_Client, Bureau, Nom, Prenom, Type_de_connexion, Fonction ) values ('$client', '$Bureau', '$Nom', '$Prenom', '$Type_de_connexion', '$Fonction');";

$requet2= "INSERT INTO posseder(Code_Client, NumPrise, date_de_connexion ) values ('$client', '$Nliste1', '$date');";

$requet3= "INSERT INTO date(date_de_connexion) values ('$date');";

$requet1= "INSERT INTO appartient(Code_Client, Code_structure, date_de_connexion) values ('$client' , '$Nliste' , '$date');";


if(mysql_query($requet)&&mysql_query($requet1)&&mysql_query($requet2)&&mysql_query($requet3))
{
header("location:Client.php?status=success");
}

je tiens a signaler que la seul requêtes qui marche est celle de client les autre rien n'est insert je ne comprends pas pour quoi et c'est urgent SVP aidez moi !!!!


2 réponses

JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
8 juin 2011 à 22:11
Salut ...
T'es sure que les tables (posseder, date, appartient) existent ??

$requet = "INSERT INTO client (Code_Client, Bureau, Nom, Prenom, Type_de_connexion, Fonction ) VALUES ('$client', '$Bureau', '$Nom', '$Prenom', '$Type_de_connexion', '$Fonction')"; 

$requet2= "INSERT INTO posseder (Code_Client, NumPrise, date_de_connexion ) VALUES ('$client', '$Nliste1', '$date')"; 

$requet3= "INSERT INTO date (date_de_connexion) VALUES ('$date')"; 

$requet1= "INSERT INTO appartient (Code_Client, Code_structure, date_de_connexion) VALUES ('$client' , '$Nliste' , '$date')"; 

if(mysql_query($requet) && mysql_query($requet1) && mysql_query($requet2) && mysql_query($requet3))
0
beno-yac Messages postés 96 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020
8 juin 2011 à 22:15
oui j'en suis sur car avant d'ajoute la table posseder j'ai fais un essayer avec la table appartient et date et sa marcher puis j'ai rajouter posséder avec l'axent mais sa na pas voulu marcher donc j'ai modifier le nom de posseder sans axent et rien ne marche encore
0
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
Modifié par JooS le 8/06/2011 à 22:47
Essaye ça directement ...et regarde si ça marche ...

$result = mysql_query("INSERT INTO client (Code_Client, Bureau, Nom, Prenom, Type_de_connexion, Fonction ) VALUES ('$client', '$Bureau', '$Nom', '$Prenom', '$Type_de_connexion', '$Fonction')");  

$result1 = mysql_query("INSERT INTO posseder (Code_Client, NumPrise, date_de_connexion ) VALUES ('$client', '$Nliste1', '$date')");  

$result2 = mysql_query("INSERT INTO date (date_de_connexion) VALUES ('$date')");  

$result3 = mysql_query("INSERT INTO appartient (Code_Client, Code_structure, date_de_connexion) VALUES ('$client' , '$Nliste' , '$date')");

if($result && $result1 && $result2 && $result3) { 

}
0
beno-yac Messages postés 96 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020
9 juin 2011 à 00:38
jooS non ça ne veut pas marcher ça insert toujours que dans la table client
0
a.laumiere Messages postés 18 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 3
8 juin 2011 à 23:08
Bonsoir,

Faudrait voir ce que retourne la fonction mysql_error.
Exemple d'utilisation sur https://www.php.net/manual/fr/function.mysql-query.php
0
beno-yac Messages postés 96 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020
8 juin 2011 à 23:14
d'accord je vais essayer
0
beno-yac Messages postés 96 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020
10 juin 2011 à 16:05
Merci mes amies mais j'ai fini par réglé le problème tous seul comme un grand lol
alors j'explique j'ai seulement changé le nom des variable 'Nliste' et 'Nliste1' par d'autre plus respectif j'ai mis 'swi' et 'pri' et le ours et joué
0