Mapper ports réseau LAN ?
Nemensis
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Nemensis Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nemensis Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis dans une résidence étudiante et je bénéficie d'un réseau intranet, ou LAN, un internet d'immeuble en fait...
Le petit modem que l'on a mis à ma disposition est un "Corinex Av200 Cable LAN Adapter".
Je suis sous mac et je souhaite me faire une web radio avec le logiciel "Nicecast", mais pour cela il faut apparemment que j'ouvre des ports 8000 :
"You'll need to map public port 8000 to private port 8000, on the machine's LAN IP."
Quand je fais un test des ports ouverts sur mon IP, je peux en effet m'apercevoir que ces ports 8000 ne sont pas ouverts :
"Port Scanning host: 172.16.12.238
Open TCP Port: 22 ssh
Open TCP Port: 80 http
Open TCP Port: 88 kerberos
Open TCP Port: 548 afpovertcp
Open TCP Port: 4488
Port Scan a terminé..."
Est-ce possible de mapper mes ports sur un tel réseau ? Si oui comment ? Quelles solutions ai-je ?
Merci d'avance ;)
Je suis dans une résidence étudiante et je bénéficie d'un réseau intranet, ou LAN, un internet d'immeuble en fait...
Le petit modem que l'on a mis à ma disposition est un "Corinex Av200 Cable LAN Adapter".
Je suis sous mac et je souhaite me faire une web radio avec le logiciel "Nicecast", mais pour cela il faut apparemment que j'ouvre des ports 8000 :
"You'll need to map public port 8000 to private port 8000, on the machine's LAN IP."
Quand je fais un test des ports ouverts sur mon IP, je peux en effet m'apercevoir que ces ports 8000 ne sont pas ouverts :
"Port Scanning host: 172.16.12.238
Open TCP Port: 22 ssh
Open TCP Port: 80 http
Open TCP Port: 88 kerberos
Open TCP Port: 548 afpovertcp
Open TCP Port: 4488
Port Scan a terminé..."
Est-ce possible de mapper mes ports sur un tel réseau ? Si oui comment ? Quelles solutions ai-je ?
Merci d'avance ;)
A voir également:
- Mapper ports réseau LAN ?
- Facebook friends mapper - Télécharger - Vie quotidienne
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Partage reseau - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
2 réponses
Si tu es en LAN, il ne s'agit pas d'un modem, mais d'une carte réseau.
Enfin bref, il faut que le port 8000 de ton IP publique redirige vers le port 8000 de ton PC.
Il y a deux solutions possibles :
- configurer le routeur de ton immeuble
- utiliser le protocole UPnP pour obtenir un mappage
Pour la configuration du routeur, tu as deux façons d'y arriver :
- demander gentillement à l'administrateur de ton immeuble
- pirater le routeur en question (si l'administrateur n'a pas changé le mot de passe par exemple ! mais c'est interdit !)
Pour utiliser le protocole UPnP il faut :
- que le protocole soit activé sur le routeur
- que ton application soit compatible avec ce protocole.
Enfin bref, il faut que le port 8000 de ton IP publique redirige vers le port 8000 de ton PC.
Il y a deux solutions possibles :
- configurer le routeur de ton immeuble
- utiliser le protocole UPnP pour obtenir un mappage
Pour la configuration du routeur, tu as deux façons d'y arriver :
- demander gentillement à l'administrateur de ton immeuble
- pirater le routeur en question (si l'administrateur n'a pas changé le mot de passe par exemple ! mais c'est interdit !)
Pour utiliser le protocole UPnP il faut :
- que le protocole soit activé sur le routeur
- que ton application soit compatible avec ce protocole.